Aller au contenu

Accès SMB depuis mon Mac


tompus

Messages recommandés

Il y a 10 heures, tompus a dit :

J'ai fais quelques modifications tout récemment.

Bonjour,

Pourquoi SMB1? Tu as des vieux appareils qui nécessitent le SMB1, sinon mettre SMB2 (ou SMB2 large MTU si tu as un MTU > à 1500)

@tompus j'avais mis de captures fonctionnel pour macOS de 10.13 à 12, tu as essayé avec un réglage identique (sauf SMB2 à la place de SMB2 large MTU)

Mais si ça ne fonctionne pas avec le SMB, ça devrait avec l'AFP (au moins manuellement afp://IPduNAS)?

Mais pour les tests désactives l'AFP, je te conseil même de n'en laissait qu'un seul, le SMB.

 

Il y a 8 heures, MilesTEG1 a dit :

Ha tien je n'ai pas de coché certains cases que tu as cochée : comme les deux pour VFS ...

Pareil jamais coché ça et toujours utilisé mes NAS avec des Mac. Attention avec les captures, tu es sous DSM7 et @tompus est sous DSM6, donc la présentation est différente

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai tout coché puis décoché n’importe comment ça ne change rien du tout….  Il est vraiment c0n ce pu+@!n de Mac de m€rde!

ca m’apprendra à vouloir essayer de changer….  Je ne sais pas comment ça se fait que tous mes 100 appareils fonctionnent, mais pas ce Mac…

ça me rend FOU !!!

ce soir….  Il y a eu un éclair….  À force de tripoter tout en n’importe quoi, y compris le routeur, une fois, la petite fenêtre de logis est apparu, j’ai rentré mon login d’admin et j’ai vu mes dossier apparaître pour le montage d’un dossier ….  J’ai fermé la fenêtre et c’est redevenu de la m€rde…

Je ne sais pas ce qui s’est passé pendant un moment….  Probablement une erreur de réseau….  Mais ça m’es les casser sérieusement. 
Je pense que je vais laisser tomber. 
ah…. Pendant que j’étais sur le routeur, j’ai activé un moment l’option « partage de fichier ». A ce moment, là « box » est apparu sur le Mac, j’ai cliqué dessus et la fenêtre de login est apparu…. Mais comme il n’y avait pas de clé connecté, ça n’a rien donné…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 15:02, tompus a dit :

Bonjour,

ça fait depuis plus de 7 ans que j'ai des serveurs Synology et j'en suis très content...  contrairement aux PC sous Windows...

J'ai donc décidé récemment de m'acheter un Mac...  c'est un MacBook air de 2015, sous OS 10.13.6 (HighSierra).

Visiblement tu as du mal avec les OS 🙂

Tu n'as plus que la solution linux !

Et si ça coince encore, il faudra en inventer un juste pour toi (humour !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pluton212+ a dit :

Visiblement tu as du mal avec les OS 🙂

D'habitude, je m'en sorts assez bien et je n'ai pas de problème...

Mais là...   ça fait depuis des jours et des jours que je tourne en rond pour faire accéder mon Mac' à mes données personnels et la réaction de l'ordinateur est tellement stupide, qu'évidemment, je m'énerve.

A part cliquer au hasard et à cocher/décocher des cases , je ne vois pas ce que je peux faire...  c'est nul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, ton High Sierra, il est bien à jour ?
 

Sinon as-tu tenté de mettre à jour sur une version plus récente de macOS ?? Car High Sierra c'est 4 versions en retard par rapport à la dernière disponible pour le MBA 2015 : Monterey.
Tu as la possibilité d'avoir Mojave, Catalina, Big Sur et Monterey...

Je tenterais Monterey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je pense que le problème ne vient pas du Mac'...

Ce weekend, je suis allé chez des personnes qui ont une infrastructure similaire à la mienne (routeur WiFi + Synology) et mon Mac' détectait immédiatement le serveur et s'y connectait sans problème, avec la petite fenêtre login...  

Je vais donc chercher le problème ailleurs (routeur, synology, ...).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, MilesTEG1 a dit :

il est en IP fixe ton NAS ?

Oui, il est fixe...

A l'origine, j'avais bloqué l'adresse IP sur le NAS.

Hier soir, j'ai changé, j'ai mis le NAS en IP selon DHCP, et c'est au routeur que j'ai indiqué que le NAS devrait avoir un adresse fixe.

 

il y a 39 minutes, MilesTEG1 a dit :

As-tu essayé avec un autre mac et un autre ordinateur windows chez toi ?

J'ai essayé mon Mac dans un autre réseau similaire, ça fonctionnait (comme je viens de l'écrire plus haut).

Mon PC-Win10 fonctionne sans problème avec mon serveur, tout comme tous mes autres appreils (TV connecté, iPhone, etc...).

il y a 40 minutes, MilesTEG1 a dit :

Change de câble réseau aussi 😉 

Ca me semble inutile. Le Mac' est en WiFi, le Synology est bien connecté au reste du réseau. Je ne pense pas que le problème vienne de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MilesTEG1 a dit :

Oué, on arrive à court de solutions là...

Oui, je vois ça...   je suis comme ça depuis le début...

Il y a trois éléments en jeu; Le Mac' , le Synology et le réseau (le routeur).

J'ai d'abord bricolé le Mac, mais comme il fonctionne bien dans un autre réseau, je pense que ce n'est pas là, le problème. Surtout que je l'ai mis entièrement à zéro...

J'ai d'abord bricolé le routeur, mais comme il fonctionne bien avec mes autres appareils, je pense que ce n'est pas là, le problème. Surtout que je l'ai aussi mis entièrement à zéro...

Il ne me reste plus que le Synology, mais comme les autres appareils chez moi arrivent à s'y connecter...

il y a 21 minutes, MilesTEG1 a dit :

La seule chose que tu pourrais faire, (mais c'est sans retour), c'est de passer à DSM7, qui a un tout nouveau module SMB, en mode paquet... donc qui peut être désinstallé et réinstallé au besoin...

Je ne souhaite pas mettre à jour en DSM 7, car justement, c'est sans retour...   et si mon NAS ralenti a cause de cela, je ne pourrais plus rien y faire. Tout comme les mise à jour du Mac, je préfère garder la version actuelle, sur laquelle mes appareils fonctionnent bien.

 

Merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je contrôle plusieurs NAS, dont deux chez moi et plusieurs (la plupart des vieux) ailleurs. Ils ne sont pas tous compatible avec le DSM 7.0.

Je préfère tous les garder au même niveau (DSM 6.2.4) pour assurer une parfaite compatibilité.

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tompus a dit :

Je préfère tous les garder au même niveau (DSM 6.2.4) pour assurer une parfaite compatibilité.

Bonjour,

Si les autres NAS sont compatibles DSM6.2.4, pour le moment il y a que le cluster Virtual machine manager qui n'est pas compatible DSM7 > DSM6.2.4, sinon HyperBackup et HyperBackup Vault, CMS, VPN server, Surveillance Station CMS... Sont compatibles entre les 2 versions.

 

Mais tu as le temps, DSM6.2.x est encore mis à jours pendant encore 1an et demi (juin 2023).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maxou, pour ces info'. Je verrai la mise à jour plus tard...

Quoiqu'il en soit, hier, je cherchais une solution alternative...   et apparemment, je l'ai trouvé.

J'arrive à me connecter enfin, à mon Synology depuis le Mac, par HTTPS !

J'utilise le WebDav pour cela...   Je me suis donc posé la question; quels sont le différence entre:

- SMB

- AFP

- HTTP / HTTPS (WebDav)

- FTP / SFTP / FTPS

- .....?

Parce que pour l'utilisateur, en apparence, c'est identique!  Est-ce qu'il y a de notable différence de vitesse ou de sécurité ?

J'aurais préféré utiliser le SMB, ou du moins comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas, mais du moment que j'arrive à accéder aux fichiers...

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un message sur un autre forum où ceci à été cité concernant une impossibilité d'accès au NAS via SMB pour une imprimante réseau :

Citation

DSM 7.0.1 by default disables NTLMv1 and enables NTMLv2 only, so SMB clients (e.g., Windows XP devices, media players, network printers, smart TVs, and IP cameras) won’t be able to access your Synology NAS. To restore the connection after the update, go to Control Panel > File Services > SMB > Advanced Settings > Others and enable NTLMv1 authentication.

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM?model=DS918+#7_0

 

Est-ce que ça ne pourrait pas être la source du soucis rencontré ici ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.