Aller au contenu

Connexion 4G de secours


YOliv

Messages recommandés

Bonjour,

Si j'ai une coupure quelconque de mon Internet (Livebox), je souhaite que mon NAS Synology prenne un accès de secours en 4G par exemple.

Je vois que mon DS215J a un port USB que je n'ai jamais utilisé. Est-il possible de brancher dessus une clé USB 4G ? 

Bon après quelques recherches je de lire ceci sur leur site :

 

La prise en charge de ce type de périphérique n'est plus valide et sera supprimée sur les plateformes DSM 7.0 et SRM 1.2.

HumHum... Je ne sais pas quoi faire, un peu d'aide svp ?

Merci,

YoLiv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YOliv

Bonjour,

Je crains que ce que tu veuilles faire à partir du NAS seul soit impossible. Sauf erreur de ma part, il faut un routeur pour accueillir la clé USB 4G et avoir ainsi une connexion Internet.

Par contre avec un routeur (par ex RT2600ac) en DMZ derrière la LiveBox c'est tout à fait possible de lui (au RT2600ac) raccorder une clé USB 4G et avoir la bascule automatique de réseau vers la 4G en cas de perte de ta Livebox ou de perte du réseau Fibre/VDSL/ASDL.

Par contre pour la prise en charge de périphérique USB sur SRM 1.2, tu es sûr de ton coup là ? Je n'ai pas cette information. Cela dit @maxou56 pourrait nous en dire plus sur ce point s'il passe par ce post.

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YOliv a dit :

Je vois que mon DS215J a un port USB que je n'ai jamais utilisé. Est-il possible de brancher dessus une clé USB 4G ? 

Bonjour,

Oui avant, on pouvait, mais pour les clés 3G/4G ce n'était plus possible depuis un moment sous DSM6.x, et pour les Wifi/bluetooth c'était masqué.

Il y a 1 heure, oracle7 a dit :

Par contre pour la prise en charge de périphérique USB sur SRM 1.2, tu es sûr de ton coup là ? Je n'ai pas cette information.

Oui c'est possible, il y a un menu dédié, le port USB ce comporte comme une "3ème WAN". Par contre la compatibilité avec les clé USB 3G/4G semble assez limité pas vraiment regardé, ma clé est compatible SRM et avec DSM avant.

n4ud.png

Edit: A noter que c'est aussi possible avec un smartphone (iOS et Android) en partage de connexion, brancher sur le port USB.

4jxs.png

Mais je conseil plus un routeur 4G et de le brancher en Ethernet sur la 2nd WAN d'un routeur.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.