Aller au contenu

MàJ du firmware des Livebox4/5 en version 4.23.12


oracle7

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ceux qui possèdent une Livebox 4 ou 5 sachez que si cela n'a encore été fait en automatique (depuis le 21/10/2021), vous allez passer à court terme au firmware 4.23.12 en fonction des vagues de MàJ lancées par Orange.

A part des évolutions pour la qualité de service, la principale évolution apportée par cette mise à jour est qu'il n'est plus possible de sauvegarder ni de restaurer localement sa configuration. Seule la sauvegarde automatique en ligne est maintenant disponible ce qui permet quand même de continuer à utiliser la Livebox en cas de remplacement de celle-ci.

Il semblerait aussi que cette mise à jour corrige des problèmes sur le WiFi et la gestion des DNS dynamique mais comme Orange est avare de précisions difficile dans dire plus ...

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

après une expérience catastrophique avec ma Livebox 5 fibre, j’ai désactivé la sauvegarde automatique.

Elle n est utilisé que pour quelques ouverture de port, ni tv, ni téléphonie, tout est géré ensuite pas le routeur ubiquiti.

en trois jours, orange a dû me changer deux fois de Livebox, faire intervenir un technicien.

Finalement l’erreur était dû à une sauvegarde corrompu

Pour une raison que j’ignore, la Livebox a plantée une nuit. Au matin, mon réseau était en mode secours 4G. J’appelle Orange pro, comme d’habitude, on reset la Livebox , et c’est le début de 4 jours de galère.  

déplacement en agence, test de la Livebox , verdict à changer.
la nouvelle Livebox répond bien jusqu’au moment où elle va chercher la sauvegarde automatique, je l’explique à Orange. Il faut supprimer et empêcher cette restauration qui doit être corrompu.

Il a fallu 4 interlocuteurs, deux changements de Livebox, déplacement d’un technicien (second changement de livebox) , mise en place d’un ONT fibre,  pour enfin qu’une personne chez Orange comprenne que le soucis était la restauration. (alors que depuis le début je n'arrêtai pas  de leur expliquer cela, mais ils suivaient leur procédure...)
Elle a supprimée la sauvegarde, reset de Livebox et tout fonctionne  normalement depuis des semaines’

donc plus jamais la sauvegarde auto de Orange 

après la  mise à jour en 4.23.12 , j’ai dû  désactiver à nouveau la fonction manuellement

Modifié par kenji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma LB4 est déjà en 4.23.12.
Par contre, cette MAJ date d'il y a un mois environ 🙂

https://lafibre.info/orange-les-news/mise-a-jour-lb-4-4-23-12/

En ce qui me concerne, je ne l'utilise plus que pour le téléphone et la TV... tout passe par mon routeur.
La seule configuration que j'y ai faite, c'est pour mettre le routeur en DMZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MilesTEG1

Il y a 2 heures, MilesTEG1 a dit :

Par contre, cette MAJ date d'il y a un mois environ

Certes mais selon le wagon de MàJ auto (chaque jour entre 4 et 5h du matin), chez moi elle n'est arrivée qu'après un peu plus de trois semaines. Au passage, les décodeurs TV ont aussi reçu la MàJ de firmware correspondant.

@kenji

Sans la sauvegarde auto d'activée, si tu as un problème il te faudra refaire toute la configuration ... Pour certains, cela peutêtre nettement moins simple ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une version bien plus ancienne sur ma LB4, et il me dit que c'est la dernière version. Sont pas comme chez Free, les gars d'Orange, pas brillants niveau fréquence de mise à jour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • oracle7 a modifié le titre en MàJ du firmware des Livebox4/5 en version 4.23.12
Il y a 23 heures, MilesTEG1 a dit :

Ta lb4, c’est une sercom ? Ou une sagemcom ?

Sagemcom !

Comment se peut-il alors que , bien que je vérifie si il y a des màj, il ne m'en propose pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pat95 a dit :

Comment se peut-il alors que , bien que je vérifie si il y a des màj, il ne m'en propose pas??

Bug ??

La version sur ta box date de février 2021:

Citation

Orange a commencé la semaine dernière le déploiement du firmware 4.01.12 daté du 10 février 2021 pour la Livebox 4. La mise à jour devrait s'étaler sur toutes les Livebox 4 jusqu'au 19 février soit environ dix jours pour mettre à jour plusieurs millions de boxes.

Citation

Après la mise à jour logicielle 4.15.10 de la fin août, Orange propose déjà un nouveau firmware pour les modems-routeurs Livebox 4 et Livebox 5. Ce firmware 4.23.12 est daté du 21 octobre 2021

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.