Aller au contenu

[Résolu]DS1513+: Blue LED of the Death :-/


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un souci sur mon DS-1513+ (3x2Tb en RAID5 + 128Gb cache SSD)

Je l'ai éteint avant de rajouter un nouveau disque au RAID5 et depuis il ne démarre plus

LED bleue qui clignote rapidement sans signal sonore ou autre signe d 'activité.

LED de statut éteinte

Le problème se répète même si j'enlève tous les disques et n'en installe qu'un seul, vierge, comme pour une installation neuve

J'ai découvert que la pile de la carte-mère était HS et l'ai remplacée, sans succès

J'ai mesuré les tensions délivrée par l'alimentation et elles sont correctes:

5.05 pour le 5V

12.3V pour le 12V

Le 1513+ ne fait pas partie des modèles concernés par le bug ATOM C2000

Pouvez vous me donnez une idée pour orienter ma recherche de panne?

Je vois que le black friday s'approche, je commence à me dire que si je ne trouve pas, je vais investir, mais si je pouvais éviter...

 

Modifié par hounais
problem solved
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
De prime abord je vois deux possibilités, mais attendre d'autres avis avant de se lancer.

La pile HS a pu provoquer la perte ou la corruption des paramètres du BIOS, ce qui perturbe le redémarrage.
Il faut peut être tenter un Reset : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS

L'alimentation peut malgré tout avoir un autre problème, en dehors de la valeur de tension continue. (mauvais filtrage, parasites)
On peut tenter le branchement d'une alimentation de PC, pour alimenter séparément la carte mère et voir ce que cela donne.
Voir cette vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=NWH0ZOCyW8s
Dans ce cas pour démarrer aussi les disques à partir de l'ancienne alim de la carte mère, il faudra relier le fil vert à un fil noir voisin sur son connecteur débranché, ou utiliser le même testeur d'alim que sur la vidéo pour démarre les disques.
Solution déjà évoquée ici: https://www.nas-forum.com/forum/topic/66090-synology-1515-ne-sallume-plus/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lelolo Désolé, j'ai hésité mais je ne voyais pas de corrélation entre mon problème et "Installation, Démarrage et configuration"

Merci pour le déplacement

@jacaj Merci pour ta réponse

J'ai essayé avec une alimentation extérieure: le NAS s'allume avec un appui sur le bouton power mais rien de plus ne se passe que si j'utilise l'alimentation d'origine ..

J'ai tenté la procédure de reset et ce n'est pas concluant : aucun bip sonore ni activité particulière lorsque j'active le bouton reset.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Nas comporte deux barrettes mémoire, essayer de n'en mettre qu'une seule à l'emplacement d'origine, et alterner les 2.
Si une seule installée, essayer au même emplacement avec une autre compatible
Sans aucun disque pas de détection avec Synology assistant ?
La pile "neuve" fait plus de 3V ? (on ne sait jamais)
Le module enfichable contenant le bios est bien en place ?

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • hounais a modifié le titre en [Résolu]DS1513+: Blue LED of the Death :-/
  • Lelolo a modifié le titre en [Résolu]DS1513+: Blue LED of the Death :-/
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.