Aller au contenu

Déplacement de fichiers au lieu de copie


Messages recommandés

Le disque USB était monté sur le NAS ? Le drag and drop a été fait depuis le DSM ou depuis un emplacement réseau monté sur le PC ?

Parce que pour rappel :  les règles de copie/déplacement ne sont pas les même que pour windows (donc selon que tu fais la copie depuis un emplacement réseau ou depuis le DSM).

Depuis Windows :

  • drag and drop vers un répertoire du même disque que la source = déplacement par défaut
  • drag and drop  vers un répertoire sur un disque différent de la source = copie par défaut

Depuis le DSM (donc si ton disque était monté sur le NAS) :

  • drag and drop vers un autre répertoire du NAS : déplacement par défaut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas sur MAC, mais sous windows tu as une petite indication sous le curseur qui te dit s'il va faire un déplacement ou une copie. en appuyant sur Ctrl, le déplacement est remplacé pour une copie.

De toute manière, je ne suis pas un grand fan du drag and drop : je préfère largement le clic droit, on voit mieux ce qu'on fait .... (que celui qui n'a jamais lâché intempestivement un fichier au mauvais endroit me jette la première pierre - je ne compte pas le nombre de fois au cours de ma vie professionnelle ou j'ai du partir à la recherche de fichiers lâchés au mauvais endroit par des personnes qui avaient déplacé "correctement" des fichiers ! 😪

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kramlech a dit :

Depuis Windows :

  • drag and drop vers un répertoire du même disque que la source = déplacement par défaut
  • drag and drop  vers un répertoire sur un disque différent de la source = copie par défaut

Bonsoir,

C'est pareil sur macOS. (déplacement dans le même volume ou partition, copie pour un destination différente)

Il y a 6 heures, KeizerSauze a dit :

Le DD était branché au NAS et j'ai procédé à ce que je croyais être un copier/coller via DSM, depuis mon Mac.

Via le Finder ou via le navigateur dans DSM?

Dans DSM on peut choisir quand on fait un glisser déposer:

lhoh.png

Mais si l'option "activer les glisser et déposer intelligent" est cochés dans les paramètres de files station, alors c'est uniquement un déplacé.

ftk2.png

Il y a 10 heures, KeizerSauze a dit :

il y a une semaine et je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas eu copie mais déplacement 😳

Tu as une sauvegarde ou des Snapshosts?

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, maxou56 a dit :

Via le Finder ou via le navigateur dans DSM?

Depuis DSM

Il y a 14 heures, maxou56 a dit :

Mais si l'option "activer les glisser et déposer intelligent" est cochés dans les paramètres de files station, alors c'est uniquement un déplacé.

Il est bien activé :

1475437834_Capturedcran2021-11-2313_04_25.thumb.png.5cc4b0c13fd7d1823e5054aae12433be.png

Via les journaux de FS :

1479038915_Capturedcran2021-11-2313_07_09.thumb.png.db895ee197b8ac1d29b32ea978e9312c.png

Il y a 14 heures, maxou56 a dit :

Tu as une sauvegarde ou des Snapshosts?

Je vais récupérer le DD.

Modifié par KeizerSauze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.