Aller au contenu

Reconnaissance lecteur numérique réseau par DS Audio dans réseau mesh


Messages recommandés

Bonjour,

je suis équipé d'un DS920+ qui fonctionne comme une horloge.

Pour des questions de contraintes nouvelles, j'ai du faire évoluer mon réseau.

Celui-ci est constitué d'une Livebox 5 (Orange donc) sur laquelle est connecté directement mon NAS dont l'adresse est fixe au format 192.168.1.XX

Le réseau wifi mesh est assuré par un ensemble de bornes ZenWifi de chez Asus. La borne principale, connectée à la livebox, est en mode routeur.

Le backhaul entre les différents noeuds du réseau est en wifi (pas de cablage ethernet envisageable)

Le lecteur numérique réseau (un Pioneer N 50) est connecté à un port LAN d'un des noeuds. Le réseau wifi lui attribue une adresse au format 192.168.50.yyy

DS audio installé sur mon smartphone Huawei arrive parfaitement à ce connecter au NAS mais ne détecte pas le lecteur réseau (donc pas de diffusion possible sur lui)

De son côté, le lecteur réseau fonctionne parfaitement en mode Internet Radio mais n'arrive visiblement pas à se connecter au NAS.

En espérant que cette description soit claire, quelqu'un a-t-il une idée sur la manière de résoudre le problème?

 

Très bonne journée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noirfosse

Bonjour,

Si ton lecteur numérique réseau est sur le réseau wifi en 192.168.50.0 alors c'est normal qu'il ne soit pas vu depuis ton réseau local (celui de la LB5) car lui est en 192.168.1.0. Ce sont deux sous-réseaux locaux différents.

Mais comme ta borne principale est un routeur, c'est étonnant qu'elle ne fasse pas la passerelle avec le réseau local de la LB5. Peut-être un problème de configuration de la borne principale ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Noirfosse a dit :

quelqu'un a-t-il une idée sur la manière de résoudre le problème?

Bonsoir,

Le plus simple est de simplifier ton réseaux, soit tout brancher sur le sous réseau de ton routeur Wifi Asus.

Soit configurer ton routeur wifi en "point d'accès", "bridge"... de façon a ce qu'il n'y ai plus que le réseau de la livebox.

 

Il y a 12 heures, Noirfosse a dit :

De son côté, le lecteur réseau fonctionne parfaitement en mode Internet Radio mais n'arrive visiblement pas à se connecter au NAS.

En rentrant manuellement l'IP du NAS? Car sur 2 sous réseaux différents, il faut tout configurer en manuel, les protocoles type bonjours, DLNA... ne passe pas.

 

Il y a 12 heures, Noirfosse a dit :

DS audio installé sur mon smartphone Huawei arrive parfaitement à ce connecter au NAS mais ne détecte pas le lecteur réseau (donc pas de diffusion possible sur lui)

Le téléphone est connecté à quel réseau? Si c'et celui de la livebox c'est normale.

Le réseau du routeur peut accéder au réseau de la Livebox, mais pas l'inverse. (pour ça il faut ouvrir les ports et faire du NAT/PAT comme depuis l'extérieur).

Il n'y a pas de VPN d'activé sur le routeur wifi Asus.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci à @oracle7 et @maxou56 pour leurs retours.

Juste pour préciser, le téléphone était bien sur le wifi du sous-réseau. Si je comprends bien, le NAS étant sur le réseau Box, les fonctions DLNA ne sont pas reconnues sur le sous réseau, d'où l'impossibilité pour DS Audio (sur le téléphone) de détecter le lecteur pioneer et de renvoyer le flux dessus. Ce qui reste pour moi dans ce cas difficile à comprendre, c'est pourquoi le lecteur Pioneer n'arrive pas à attaquer le NAS en direct, sachant qu'aucun paramétrage n'est possible sur le pioneer.

La bascule en mode Acces Point du système Asus condamnant un nombre important de fonctions qui font l'intérêt de la solution (en particulier du monitoring utilisateur), je comprends donc que la solution serait de tout mettre sur le sous réseau Asus.

Si tel est le cas, ceci bloquera-t-il la possibilité de l'accès distant au NAS?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Noirfosse a dit :

Si tel est le cas, ceci bloquera-t-il la possibilité de l'accès distant au NAS?

Bonjour,

Non, mais il faudra soit mettre le Routeur dans la DMZ de la Livebox (tous les ports lui seront transmis, donc bien configurer le routeur, son pare-feu...) et gérer le NAT/PAT sur celui-ci.

Soit transmettre les ports que tu souhaites ouvrir vers le routeur, puis créer un autre règles NTA/PAT aussi sur le routeur vers le NAS.

Internet (par exemple, port 80) > Livebox > DMZ > Routeur Asus > (port 80) > NAS

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.