Aller au contenu

Gérer une bibliothèque de PDF : Kodi du PDF


Messages recommandés

Salut les amis,

 

J'avais trouvé des solutions très peu user friendly pour gérer des pdf. Je retente ma chance auprès de vous car je n'ai rien trouvé.

 

Ce que je cherche : Une app mobile et une app serveur pour référencer mes pdf de type ebook, magazine, et quelques publications scientifiques.

 

Depuis quelques années, les magazines papiers fournissent une version pdf de leurs ouvrages. Mais à l'usage c'est une galère...

 

Le cas d'usage : avoir une galerie de documents avec catégorie (les titres de magazine par ex), avec tag, miniature, suivi de lecture et idéalement un moteur de recherche.

 

Auriez vous ça en stock ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu cherches est intéressant, mais ça ne me dit rien du tout. Il existe bien Calibre ou COPS mais ils ne proposent pas d'application mobile.

Je ne sais pas s'il y a un équivalent sur Android, mais sur iOS j'utilise DS File pour accéder aux fichiers PDF du NAS et iBooks pour les stocker et les lire sur mobile. C'est simple, il n'y pas d'application tierce à installer (ni sur le NAS, ni sur le mobile).

J'ai aussi utilisé l'application iComics (iOS) qui est très bien pour lire tous types d'eBooks.

En tout cas, je ne pense pas qu'il faut t'attendre à trouver une solution tout en un (NAS et mobile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PDF Calibre est très bien.
Tu installes Calibre sur un PC, Windows, Linux ou Mac peu importe, et tu mets ta base de données sur le NAS via un lecteur réseau.
Ensuite sur ton NAS tu peux installer Calibre-Web via Docker, ou COPS via SynoCommunity (je recommande le premier).

Il n'y a pas d'application mobile Calibre-web, mais l'interface web est très mobile friendly.

https://github.com/janeczku/calibre-web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs !

Si je comprends bien, calibre sur PC est indispensable pour charger la bdd avec liens vers le nas et toutes les meta data qu'il calcule, puis calibre web concile cette bdd pour la présenter dans le navigateur.

Je vais tenter ça. Je pensais éviter la case PC

Je suis tomber sur ubooquity et Kavita aussi ce matin, vous connaissez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ds920+ alors je vais regarder tout ça ;)

Côté docker, je commence à m'y mettre, j'ai quelques paquets actif meme si la mise à jour des paquets me fait toujours un peu peur, et qu'il me manque quelques bases

(Je me suis aussi amusé, par la force des choses, à installer docker et traefik sur un serveur aws)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ton excellent tuto mais je n'avais pas encore eu le temps de le décortiquer.

J'ai remarqué que bitwarden était cité en contre exemple. Sais tu pourquoi la méthode watchtower n'est pas "compatible" et si c'est pareil pour vaultwarden que j'utilise ?

Je vais suivre ton tuto pour mon autre conteneur ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.