Aller au contenu

Problème réseau entre NAS & aTV 4K


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème de réseau que je ne comprends pas.

Le contexte, j'ai la fibre via une Freebox v6 en mode bridge, relié à un RT2600AC, lui même relié à mon DS916+ & mon aTV 4K, le tout bien sur en filaire.

Depuis peu, Infuse, application de type média player, ne "voit" pas mes séries & films, sauf à rebooter mon NAS, et ce n'est pas constant, pas de problème hier soir et là plus rien. J'ai même supprimé le shared dans Infuse pour le recréer, s'il affiche mon NAS dans la liste des sources, il n'y accède pas sauf à tout rebooter.

Une idée de comment identifier le problème ?

Merci

Modifié par KeizerSauze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @KeizerSauze,

Pour communiquer les logs et avec le support d'Infuse tu peux suivre cette procédure : Infuse support pour Apple TV

Sur le choix de la version SMB, des problèmes existes, des pistes sont évoqués là (en fin de page).

Côté NAS :

  • Regarde déjà dans les logs.
  • Ensuite as-tu un compte spécifique à Infuse pour te connecter au NAS ? si oui, a-t-il les droits minimum requis (lecture / écriture) ?
Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Varx

C'est fait, mais le support continue de m'expliquer que c'est le NAS, pas Infuse, c'est lassant...

Je vais regarder côté SMB, merci 👍🏻

Je n'ai rien vu dans les logs mais je n'y vais pas souvent, je vais réitérer.

J'ai un User dédié "Multimédia".

Ce qui me surprends c'est que ça fait des années que ça fonctionne sans problèmeème, là je suis tranquille depuis que j'ai supprimé / ajouté le lien avec la source sur mon NAS.

Bonne soirée

Modifié par KeizerSauze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@varx

Pas de time out à ma connaissance, et je l'utilise depuis 2018. Je n'ai rien trouvé dans les logs, via DSM, mais j'avoue ne pas savoir quoi chercher.

La dernière manipulation que j'ai fait était de supprimer le lien vers mon NAS dans Infuse, qui me l'a proposé mais sans pouvoir aller plus loin, j'ai du rebooter mon NAS et depuis ça fonctionne.

@guytoo

Non, à date tout fonctionne, c'est prévu si / quand ça reviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.