Aller au contenu

[Résolu]Sauvegarde HyperBackup lente


HogyF

Messages recommandés


Bonjour,
En vue de passer à un DS220+, j'ai lancé sur mon DS220J une sauvegarde complète (config des applis Syno + données de 1,8To sur 2x WD Red+ 4To en SHR/RAID1) avec HyperBackup.
3 jours après, j'en suis à 24%.
Est ce normal que ce soit si lent, selon vous ?
Merci !
 
Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quel est le support de sauvegarde (et type d’USB) branché sur le NAS ?

Mais normalement, non, ça devrait être bien plus rapide.

PS après tout dépend du type de fichier sauvegardé. Si plein de petits fichiers, la vitesse de copie chutera, et inversement avec de bonnes grosses vidéo.

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alan.dub
Merci pour ton aide !
La sauvegarde de fait sur un WD Elements 4TO USB quasi neuf.
C'est vrai que j'ai plein de petits fichiers (photos de famille) en proportion des gros fichiers.
Mais depuis ce matin, ça a accéléré car je suis passé à 46% en une nuit (on peut espérer 60% en fin de journée ? Edit : plutôt 50% vu comment c'est parti).
J'ai demandé une vérification de l'intégrité des données, vous savez si cette étape est longue ?eaa2633d04e1165a3e0ee20a063a4075.jpg

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide :

Pour la destination, HyperBackup sauvegarde sur un disque USB3 et le DS220J semble disposer de ports USB3.
Il n'y a pas d'opérations sur la sauvegarde, j'ai tout arrêté.
Et il n'y a aucun autre accès aux données.
En gros, j'ai fait en sorte que le DS220J n'ait rien d'autre à faire que cette tâche d'HyperBackup.
D'où mon interrogation sur cette lenteur de copie...

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle d'opération sur la sauvegarde, il s'agit de savoir si le débit que tu as constaté à un instant T ne correspondrait à autre chose que de la copie de fichier. Il y a aussi de l'indexation, un journal des modifications à mettre à jour, et tout plein d'autres opérations autres que la copie pendant la sauvegarde.

Modifié par PiwiLAbruti
Moi pas français bien écrire 😱
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible, j'en suis encore à 46% comme à 9h ce matin...
Qu'est ce qui peut ralentir à ce point HyperBackup ?
Y'a pas de ddl ou de torrent en téléchargement (j'en n'ai jamais fait avec), j'ai coupé les sauvegardes des applis Android, j'ai supprimé les taches planifiées et autres sauvegardes automatiques de USBCopy...
Le CPU est à 2%, la RAM est occupée à 65%.
Je viens carrément de désactiver l'hibernation des disques durs internes et usb, au cas où.
Le taux de transfert oscille entre 0 (la plupart du temps) et est monté à 768KB/s...
Où voit-on les taches en cours ou ce qui peut ralentir autant le NAS ?48a00d714600baa004368a8a7878a8e7.jpg

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça aurait été intéressant de ne faire qu'un seul sujet.  
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais le peu de réponse m'a fait penser que mon pb avec HyperBackup devait peut-être trop s'éloigner du sujet initial (passage d'un DS220J à un DS220+) ?
Au passage, je remercie à nouveau ceux qui ont essayé de m'aider.
Et comme il existait un sujet "HyperBackup", c'était peut-être + approprié, je sais pas.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.