Aller au contenu

[Résolu]seagate st4000vn008


nourry

Messages recommandés

bonjour je viens d'acquérir un disque dur  seagate st4000vn008  pour étendre mon stockage (j'ai actuellement un wdc wd20efrx-68euzn0 en SHR pour des données classique livre/film/photo/musique) impossible de l'initialiser il apparait en non initialisé dans le gestionnaire de stockage, j'ai regardé différents forum mais rien trouver de concluant.

 

Pouvez vous m'aider, je ne comprends pas, 

j'ai un ds216se (DSM 7.0.1-42218)

j'ai même essayer sans l'autre disque pour partir sur un nouveau stockage mais impossible d'installer le DSM sur le nouveau disque.

 

Merci d'avance

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nourry a dit :

pour étendre mon stockage

Bonsoir,

Je ne sais pas si sur un 2 baie on peut avoir un second Groupe de Stockage en SHR. C'est bien ce que tu souhaites faire?

Avec déjà un Groupe de Stockage en SHR, peut être que la seule possibilité c'est de l'ajouter pour obtenir du SHR avec protection (= RAID1), soit 2TB+ 4TB = 2TB utilisable.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maxou56 a dit :

Je ne sais pas si sur un 2 baie on peut avoir un second Groupe de Stockage en SHR. C'est bien ce que tu souhaites faire?

Bien sûr qu'on peut. On obtient 2 groupes en SHR sans protection des données, équivalent au basic dans la version RAID classique.

Il y a 5 heures, nourry a dit :

j'ai même essayer sans l'autre disque pour partir sur un nouveau stockage mais impossible d'installer le DSM sur le nouveau disque.

Dans ce cas, il est fort probable que le disque ait un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, maxou56 a dit :

Si tu cliques sur "1 disque" ne répond pas... Il y a quoi comme message?

Photo ci jointe, 

Au passage je ne voulais pas forcement  un deuxième SHR, je ne pense pas que se soit la meilleur config, mais impossible de changer ! 

d'où l'idée de repartir à zéro ! 

screencapture-192-168-1-59-5000-2021-12-06-10_07_02.thumb.png.3b8fd235518b67f6225f330563328f90.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que votre disque a un souci. Il serait judicieux de lui faire passer les tests constructeur approfondis sur un PC.

Si votre disque était en état, vous auriez deux choix possibles :

  1. construire un SHR avec protection des données (équivalent RAID1) en rajoutant votre disque au groupe existant, ce qui ne changerait pas le stockage de 2To mais qui vous permettrait de passer à 4To en changeant plus tard le disque de 2To par un 4To.
  2. construire un deuxième groupe avec votre 4To pour avoir un stockage total de 6To, toujours sans protection des données.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.