Aller au contenu

DSM7 - Erreur 504 Nginx et Apache - Installation Dolibarr via Webstation et Virtual Host


Messages recommandés

Bonjour,
Depuis la mise à jour à DSM 7, mon ERP Dolibarr ne fonctionne plus et le package qui était installé sur la version DSM6 n'est plus compatible.
Lorsque j'essaie d'installer manuellement le script Dolibarr via webstation et virtual host en utilisant nginx ou Apache 2.2 ou 2.4, je reçois l'erreur 504 après 60 secondes d’exécution.

DSM7.0.1-42218, MariaDB 10, PHPMYAdmin, Dolibarr 13.02

Configuration virtual host:  Port: HTTP 8888, Racine du document: web/dolibarr/htdocs/, Serveur principal HTTP: nginx, PHP: Default profile PHP 7.2

Le profile PHP est configuré avec Default_socket_timeout=360, mysqli.default_port 3007, mysqli.default_socket= /run/mysqld/mysqld.sock

Il semblerait que avec la version de Synology DSM 7, il n’est plus possible de modifier les timeout du fichier nginx.conf. qui se trouve sous /etc/nginx/ certainement pour une très bonne raison.
    client_body_timeout           60s;
    send_timeout                  60s;
Si je fais un "sudo nginx-T" et que je regarde quels sont les fichiers qui sont en lien et on une valeur timeout de 60 je trouve cela:
# configuration file /etc/nginx/nginx.conf:
# configuration file /etc/nginx/conf.d/.service.0254033f-4b1a-476f-8af3-e32cf3b8fdef.6b0d6e8d-e371-429b-96d3-3a541eb76d37.conf:
Dès qu’on relance le service avec la commande "sudo synosystemctl restart nginx", aucun de ces fichiers pour lesquels les valeurs auront été mise à jour ne sont conservées.
J’ai également tenté de ne pas faire de restart, ou encore de faire uniquement un reload mais rien n’y fait.
J’ai essayé également d’insérer ces valeurs dans le fichier /etc/nginx/conf.d/www.Dolibarr.conf

    fastcgi_read_timeout 600;
    proxy_connect_timeout 600;
    proxy_send_timeout 600;
    proxy_read_timeout 600;
    send_timeout 600;

Mais là non plus ça ne fonctionne pas. L’installation démarre et dure 60s. puis affiche la page 504.
Merci d’avance de votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonsoir,
J’essaie d’installer dolibarr 15 sur mon Ds918+ (Dsm 7.01).
J’ai l’erreur 504 malgré mes différentes tentatives en suivant tes recommandations.

fastcgi_read_timeout 600;

fastcgi_send_timeout 600;
fastcgi_connect_timeout 600; >>  >> erreur 504.

Avez-vous des pistes ?
D'avance merci pour votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

sauf erreur
il faudrait jouer sur le parametrage nginx pour cet host.
a deposer dans le dossier xxxxx identifié en vhostservervirtual

puis relancer nginx.

la modification du fastcgi direct me semble contreproductif et potentiellement risqué puisque le nas repose en ihm et services sur ce protocole…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Salut,

Pour le coup j'ai installé il y a quelques temps dolibarr sur mon nas et je l'ai mis à jour il y a 3 mois environ en version 16.0.3, il est très fonctionnel, je ne sais pas comment vous aider dites moi ce que je peux vérifier si ça peut vous renseigner.

Bonne soirée.

PS : Je n'avais pas fait attention à la date du déterrage de poste du coup je suis hors sujet désolé.

@Mika17 pour trouver le fichier  "/etc/nginx/fastcgi.conf" il faut te connecter à ton nas en sftp (ou ftp) et parcourir l'arborescence car je ne crois pas que depuis l'interface de DSM tu puis y accéder.

PS2 : encore hors sujet. Je ne le trouve pas non plus dans l'arborescence  je vais au lit je suis trop fatigué désolé messieurs ahahah.  🤪 le poste le plus inutile de l'histoire du forum excusez moi encore.

PS3 :  si si il y est !!! ahahah 

image.png.a436e96bf76c98c380859f798a13dfea.png

Re bonne soirée.

 

 

image.thumb.png.5328d879c87df433db50fc0666bd9612.png

 

Modifié par Capitaine ad hoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.