Aller au contenu

Localisation des calendriers


pluton212+

Messages recommandés

Bonjour,

avez vous une idée de l'endroit où sont localisés les calendriers de l'application calendar ?

J'ai un soucis avec un de mes calendriers qui ne fonctionne plus sous mon profil utilisateur.

(il est déclaré "momentanément indisponible" tout le temps dans thunderbird). 

Merci pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne question.

Les calendriers semblent stockés dans la base de données interne de DSM (PostgreSQL).

sudo -u postgres psql -d calendar -c  "SELECT dav_name,summary,dtstamp,dtstart,dtend FROM calendar_item ORDER BY dtstamp DESC LIMIT 20;"

(Le mot de passe demandé set celui de l'utilisateur connecté en SSH)

Le champ dav_name indique un fichier .ics. Je ne sais pas s'il s'agit d'un fichier physique ou d'un lien virtuel.

Dans tous les cas, je n'ai trouvé aucun fichier .ics dans /var/packages/Calendar, /var/services/homes/<user> ou /volumex/@calendar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le calendrier en question ne fonctionne plus avec Thunderbird quelque soit le système d'exploitation (windows et des linux)

J'ai créé un nouvel utilisateur dans DSM, importé le calendrier depuis calendar (sur lequel ça marche nickel ainsi que sur ios)et avec le nouvel utilisateur 

le calendrier hs fonctionne dans Thunderbird.

Je voudrais pouvoir trouver des traces du calendrier hs et les supprimer(j'espère être clair 🙂 )

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, PiwiLAbruti a dit :

C'est une très bonne question.

Les calendriers semblent stockés dans la base de données interne de DSM (PostgreSQL).

sudo -u postgres psql -d calendar -c  "SELECT dav_name,summary,dtstamp,dtstart,dtend FROM calendar_item ORDER BY dtstamp DESC LIMIT 20;"

(Le mot de passe demandé set celui de l'utilisateur connecté en SSH)

Le champ dav_name indique un fichier .ics. Je ne sais pas s'il s'agit d'un fichier physique ou d'un lien virtuel.

Dans tous les cas, je n'ai trouvé aucun fichier .ics dans /var/packages/Calendar, /var/services/homes/<user> ou /volumex/@calendar.

Je vois les 20 dernières entrées inscrites dans calendar avec cette ligne de commande donc les fichiers .ics individuellement.

Il faudrait p-e tester mon gros fichiers mais je ne sais pas avec quel outil vérifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un fichiers de rdv depuis 2012 avec 5-10 entrées/jours (que les jours de travail)

je sais je sais ça ne sert à rien de tout garder mais j'aime bien 🙂

C'est gros pour moi mais tout petit dans une grosse structure (5Mo).

Ce qui me fait parler du "gros fichier" pro c'est parce que c'est le seul qui est en panne dans mon Thunderbird (et dont j'ai hyper besoin...).

Les autres perso et partagés eux fonctionnent et sont tout "maigres" 🙂

Ceci dit avec un nouvel utilisateur ce fichier .ics exporté de calendar (5Mo) est fonctionnel dans Thunderbird.

Je ne comprends pas ce qui bloque avec mon utilisateur habituel.

 

 

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @pluton212+,

Depuis le passage obligé à Synology Calendar, j'ai moi aussi des dysfonctionnements avec Thunderbird.

Je n'arrive plus à désactiver les rappels directement dans thunderbird, je ne peux le faire qu'en allant dans Calendar.

Je n'ai pas trop cherché le pourquoi par manque de temps, mais peut-être que tu as déjà eu le problème et as trouvé la solution.

L'abandon de Caldav au profit de Calendar n'est vraiment pas une réussite à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mic13710

les même rappels s'affichaient des 10aines de fois dans le pop-up Thunderbird avant la récente maj de calendar.

Sinon il y a aussi une entrée avec "aucun" dans TB pour n'appliquer aucun rappel (apparue il y a quelques versions de TB)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pluton212+ a dit :

Sinon il y a aussi une entrée avec "aucun" dans TB pour n'appliquer aucun rappel

Oui mais ce n'est pas ce que je veux. Pourquoi se priver d'une fonctionnalité somme toute normale pour un calendrier. Une fois la date du rappel passée, ou même si je ne veux plus tel ou tel rappel, je dois pouvoir le désactiver directement dans le popup de TB sans avoir à ouvrir Calendar. En clair, je veux que TB fonctionne exactement comme il le faisait avant que des esprits fumeux chez Synology décident d'abandonner Caldav pour nous imposer Calendar dont je n'ai que faire mais qui semble t'il est la seule alternative si je veux centraliser mon calendrier sur le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Mic13710 a dit :

Oui mais ce n'est pas ce que je veux. Pourquoi se priver d'une fonctionnalité somme toute normale pour un calendrier. Une fois la date du rappel passée, ou même si je ne veux plus tel ou tel rappel, je dois pouvoir le désactiver directement dans le popup de TB sans avoir à ouvrir Calendar. En clair, je veux que TB fonctionne exactement comme il le faisait avant que des esprits fumeux chez Synology décident d'abandonner Caldav pour nous imposer Calendar dont je n'ai que faire mais qui semble t'il est la seule alternative si je veux centraliser mon calendrier sur le NAS.

Dans mes calendriers opérationnels ça fonctionne l'arrêt du rappel par le pop-up.

Ça faisait aussi n'importe quoi il y a quelques versions et j'avais désactivé la fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.