Aller au contenu

Lenteur d'envoi de fichier de mon Mac sous High Sierra et NAS Synology S220 J


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. Nouveau utilisateur d'un NAS. Mon Mac est sous osX.13.6. L'installation est en filaire aux normes Gigabit. Est l'ensemble des câbles son ok. Dernière Version pour le NAS DSM 7.0.1. 

J'ai testé en SMB et AFP, et toujours le même problème, c'est lent le débit en émission varie, et ne dépasse jamais les 45Mo/s par contre lors d'envoi de fichier du NAS vers le Mac c'est proche des 90Mo/s.

Autre souci, lorsque je demande d'afficher les info d'un dossier un peu lourd, "pomme i" cela met des plombe pour afficher la taille des dossier ?

PS : J'utilise les NAS après l'avoir monté sur le bureau.

Merci d'avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Artiste12 a dit :

J'ai testé en SMB et AFP, et toujours le même problème, c'est lent le débit en émission varie, et ne dépasse jamais les 45Mo/s par contre lors d'envoi de fichier du NAS vers le Mac c'est proche des 90Mo/s.

Bonsoir,

Donc 45Mo/s en écriture pour le NAS et 90Mo/s en lecture.

Donc pour le SMB ou AFP SMB 90Mo/s c'est correct (max env 100-110Mo/s)

Pour l'écriture 45Mo/s c'est faible, mais pas forcément "anormal", quelle type de RAID sur le NAS?

Regarder sur le NAS si la RAM (512MB) n'est pas saturé ou l'utilisation du CPU, des disques... sur le NAS.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maxou56 a dit :

Bonsoir,

Donc 45Mo/s en écriture pour le NAS et 90Mo/s en lecture.

Donc pour le ou AFP SMB 90Mo/s c'est correct (max env 100-110Mo/s)

Pour l'écriture (45Mo/s c'est faible, mais pas forcément "anormal"), quelle type de RAID sur le NAS?

Regarder sur le NAS si la RAM (512MB) n'est pas saturé ou l'utilisation du CPU, des disques... sur le NAS.

Merci pour la réponse, c'est du Raid 1, se qui m'étonne c'est justement que lorsque je regarde process de la CPU est de la Ram tout est très loin de la saturation ? Se qui me fait aussi penser que c'est mon mac qui bride le débit.

Pour info je n'utilise pas de cryptage qui pourraient éventuellement ralentir.

il y a 15 minutes, dominix.pf a dit :

il est important de vérifier aussi la qualité du réseau, faire des essais avec le wifi uniquement ou avec Ethernet uniquement. il peut y avoir des differences importante.

salutations.

Merci pour la réponse, le réseau est nickel, sur la même machine, et l'installation câblé est prévue pour du Gigabit, j'ai d'ailleurs un très bon accès internet. J'ai testé cette aprem avec un macbook Air avec le même système en wifi, et la le débit max est à environ 15MO/s en émission mais c'est du wifi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Artiste12, en RAID 1 la donnée est écrite sur 2 disques... Et au vue des débits que tu indiques 45Mo/s en Ecriture et 90Mo/s en Lecture c'est cohérent.

Tu as quel modèle de NAS ? Quels disques / modèles ?

Sur ton Mac, as-tu remarqué des lenteurs en écriture / lecture (tu peux tester avec un outils type Blackmagic)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour @Varxet toutes mes excuses pour ma réponse très tardive, mais très occupé. Mes 2 disque sont des disques non prévu pour les NAS se sont des Seagate Barracuda de 2T,mais il se trouve que mon NAS ne fonctionne pas 24h:24h mais plutôt de temps en temps selon mes besoins. J'ai effectué des test avec l'application, résultat entre 40 et 50 Mb/s en écriture et entre 90 et 100 Mb/s, en lecture, je pense que vous avez raison pour la différence en rapport au 2 disque du NAS qui est configuré en mode RAID1. Pour les tests d'écriture et de lecture directe sur le disque système du Mac, la vitesse est au alentour de 150 Mb/s. 

Conclusion: Cela semble normal.

Un grand merci à vous tous pour votre aide. @maxou56   @dominix.pf

Bien cordialement, avec mes Meilleurs vœux pour 2022... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.