Aller au contenu

Choix des Cameras (intérieur/extérieur) et Licence Surveillance station


morey

Messages recommandés

Bonjour tout le monde 🙂

 

je souhaite finaliser une installation de caméras à la maison qui traine depuis plusieurs années...

 

Je viens de tester et renvoyer des caméras Xiaomi (intérieur/extérieur) ! Décu par le mode de détection (10 secondes d'enregistrement maximum et un délai d'attente entre chaque vidéo de 3 minutes) et qu'elles ne soient pas ONVIF !

 

Du coup, j'ai ressorti du carton, mes anciennes wanscam (interieur et extérieur) et je les ai connectées, pour la première fois, sur Surveillance Station !!!

Le ONVIF, c'est Génial 🙂 Par contre mes Wanscam premier prix ne sont pas géniales 😞

 

- Quelles caméras conseillez vous pour un budget de 100€ max ? (intérieur et extérieur)

- Si je veux piloter plusieurs caméras dans Surveillance station, combien me coutera les licences ?

- Quelle autre solution pour enregistrer sur le NAS (sans Surveillance Station) ? 

 

Merci d'avance pour votre aide !!!!!! 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bonne mémoire, pour les licences, deux licenses incluses gratuites avec Surveillance Station.
Ensuite le prix pour une ou des licenses supplémentaires dépend de l'achat de la license à l'unité ou en pack.
Tu trouves tout ça sur le web facilement.
ONVIF c'est bien, mais si les caméras sont reconnues directement par Surveillance Station avec les drivers à jour c'est encore mieux. Il y a plus d'options disponibles via Surveillance Station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, morey a dit :

- Quelles caméras conseillez vous pour un budget de 100€ max ? (intérieur et extérieur)

bonjour,
 j'ai 8 reolink qui sont directement reconnues par SS. et en plus, ont leur propre logiciel 'Reolink client' qui affiche en live, envoie par ftp et par email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as besoin de quelles caractéristiques sur tes caméras ? (Wi-Fi, PoE, son bi-directionnel, ...)

J'utilise des Annke C800 en PoE. Elles n'ont pas de Wi-Fi, ni de haut-parleur, et l'interface de gestion est la même que celle des Hikvision professionnelles. Elles n'ont présenté aucun défaut de fonctionnement depuis leur installation au mois d'avril dernier.

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses @cadkey @Antimousse @PiwiLAbruti 🙂

 

j'ai trouvé la page pour les licences https://synologylicense.com/fr/

~60€ pour une caméra

~200€ pour 4 caméras

c'est malheureusement en dehors de mon budget 😞

 

 

 

Effectivement, elles ont l'air pas mal les Reolink !

 

 

Je ne souhaiterais pas forcément du PoE. En wifi ca m'irait aussi !

Par contre, en PoE, est-ce que je suis obligé d'avoir un kit pour gérer les caméras ou il suffit juste de tirer un rj45 ?

Je souhaiterai pouvoir être notifié lors d'un déclenchement avec un enregistrement d'au moins 30 secondes (sur Nas ou MicroSD) !   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PiwiLAbruti

Bonjour,

Il y a 3 heures, PiwiLAbruti a dit :

J'utilise des Annke C800 en PoE.

J'avais repéré ces caméras pour mon projet d'ajout (elles ressemblent étonnament à mes HIK) mais finalement je ne les ai pas retenues car elles prennent en charge uniquement le H.265/H.265+ qui ne marche pas chez moi avec les HIK sur Surveillance Station. Qu'en est-il de ton coté ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, oracle7 a dit :

elles prennent en charge uniquement le H.265/H.265+

Ça peut effectivement être un point négatif pour ces caméras. L'énorme avantage du H.265 est la légèreté des flux et donc du stockage (1080p@25fps pour ma part qui passe facilement même sur une mauvaise 4G). L'inconvénient est qu'aucun navigateur n'implémente ce codec actuellement. Le flux s'affiche tout de même via l'interface de gestion de la caméra (il me semble), mais pas dans Surveillance Station.

L'interface de Surveillance Station ne m'a servi qu'à configurer les caméras. Depuis, je n'utilise que DS cam pour régler le Mode Home et vérifier les détections de mouvement. Autrement dit, le nom support du H.265 natif par les navigateurs n'a aucune importance dans mon utilisation.

Du coup je te renvoie la question 😄 : Est-ce que tu utilises régulièrement Surveillance Station ? (car pour moi, DS cam suffit largement)

Il y a 8 heures, morey a dit :

Par contre, en PoE, est-ce que je suis obligé d'avoir un kit pour gérer les caméras ou il suffit juste de tirer un rj45 ?

Qu'entends-tu par "kit pour gérer les caméras" ? Pour ma part, les caméras sont toutes câblées en RJ45 uniquement, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@PiwiLAbruti

Il y a 14 heures, PiwiLAbruti a dit :

Est-ce que tu utilises régulièrement Surveillance Station ? (car pour moi, DS cam suffit largement)

A dire vrai quasiment pas et comme toi essentiellement DS Cam pour m'assurer que tout est clean.

@morey

POE est un moyen d'alimenter tes caméras via le câble Ethernet et donc qui évite d'avoir à tirer une alimentation 220v à proximité de la caméra ce qui n'est pas toujours possible (surtout en extérieur).

Donc en POE, il faut que tu ais :

  • soit un switch avec des ports POE d'où part ton câble RJ45 vers la caméra. Attention dans ce cas, ton switch POE doit pouvoir fournir une certaine puissance (en Watt) minimum à chaque caméra sinon tu auras des déboires avec des caméras qui au mieux se déconnecteront aléatoirement et au pire ne se connecteront même pas. 15 Watt par caméra (par port) est vraiment la limite basse.
  • soit un injecteur POE que tu intercales entre ton switch standard et ton câble RJ45 vers la caméra. De toutes façons, il faut que l'injecteur POE soit aussi alimenté donc il faut le placer dès le départ près du switch.

Cordialement

oracle7😉

 

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PiwiLAbruti a dit :

L'inconvénient est qu'aucun navigateur n'implémente ce codec actuellement.

Bonjour,

Safari 😉

@morey

Autre point qui peut être gênant c'est pour les "anciennes" machines, qui ne décodent pas matériellement le H265, ça sera fait "logiciellement" mais ça demande beaucoup plus de ressource.

Par exemple pour les CPU intel avec iGPU:

https://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Quick_Sync_Video

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.