Aller au contenu

RT2600ac totalement planté


MilesTEG1

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de trouver mon routeur rt2600ac totalement planté... Plus aucun accès internet, plus de wifi, et donc plus accès à SRM. Il a fallu que j'éteigne puis que je rallume le routeur.

Est-ce que vous avez une idée sur comment investiguer pour savoir ce qui a planté le bazar ?

(je n'ai pas pensé à tenter une connexion SSH avant le redémarrage...)

Merci à vous et bonne journée (et bon réveillon de Noël 🎄🎉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même au moins 5cm entre le routeur et le canapé (il est fixé au mur le routeur, donc le flux d’air peut passer 😊).

il est sur un onduleur donc normalement pas de coupure de courant 😊

quant à la poussière je regarderai de près mais il me semble qu’il n’y en a quasi pas dessus.

 

sinon et bien faut espérer qu’il ne replante pas 😅

 

ps : je suis en train de me dire qu’il n’a peut être pas supporté le grand nombre de connexions (pourtant dans un VPN) du client torrent…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ca m'est arrivé hier matin figure toi ! Je me suis réveillé sans internet, le routeur n'était plus joignable. En fouillant un peu, je me suis aperçu que ma Livebox aussi était plantée. J'ai rebooté tout ce petit monde et tout est reparti normalement. En cherchant dans les log du routeur, il est apparu un conflit d'adressage d'IP avec la Livebox alors même que le routeur est en DMZ et que je lui ai réservé une adresse dans le range du DHCP de la box.

Je pense donc que que le problème d'origine est du côté de la Livebox qui a buggé dans l'attribution des IP ce qui a conduit à une réaction en chaine en plantant le routeur.

Le routeur n'était plus joignable car il avait automatiquement basculé dans un autre range d'IP pour annuler le conflit : 10.0.0.1

Modifié par church
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, church a dit :

je lui ai réservé une adresse dans le range du DHCP de la box.

Bonjour; Toutes mes adresses réservées sont en dehors de la plage d'adressage du DHCP. Et ça marche bien 😉

D'ailleurs un routeur en DMZ de la box, je me demande s'il faut lui affecter une adresse  !!!

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Jeff777

Il y a 1 heure, Jeff777 a dit :

D'ailleurs un routeur en DMZ de la box, je me demande s'il faut lui affecter une adresse  !!!

Pour ton information, sur une Livebox, on a pas le choix afin justement de pouvoir le mettre en DMZ.

@MilesTEG1

Pour vérifier si c'est bien la Livebox qui est à l'origine, et comme tu as le monitoring dessus, tu peux toujours vérifier le compteur de reboot ainsi que la date associée au dernier reboot.

6R3N2H1.png

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂

@church Ma LB n'était pas plantée, je ne l'ai pas redémarrée elle, et après le reboot du routeur, je n'en ai pas eu besoin.

Le 24/12/2021 à 12:23, Jeff777 a dit :

D'ailleurs un routeur en DMZ de la box, je me demande s'il faut lui affecter une adresse  !!!

En fait tu n'as pas le choix, si tu ne lui affecte pas une adresse dans le réseau de la LB, s'il n'y a pas de place dans la plage d'affectation du DHCP de cette dernière, il n'aura pas d'IP, donc ne pourra pas fonctionner...
Et s'il y avait de la place dans la plage d'IP du DHCP de la LB, ce serait le risque de ne pas avoir tout le temps la même IP pour le routeur, donc pas moyen de faire une DMZ dessus. D'où l'obligation d'affecter une IP au routeur dans le réseau de la LB.

 

Le 24/12/2021 à 14:14, oracle7 a dit :

Pour vérifier si c'est bien la Livebox qui est à l'origine, et comme tu as le monitoring dessus, tu peux toujours vérifier le compteur de reboot ainsi que la date associée au dernier reboot.

Et bien, le soucis c'est que j'ai pas ces infos... tu te souviens, j'avais posté une capture sur le fil Monitoring... 
La LB ne semble pas avoir subi de reboot ni de déconnexion récemment :
MJe64cT.png

 

Je pense que ce plantage restera un mystère...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MilesTEG1 a dit :

Je pense que ce plantage restera un mystère...

Bonjour,

Tu utilises un support de stockage externe?

Si oui tu as la base de données dessus? (dans: Panneau de configuration > Stockage > Stockage et cliquez sur Paramètres avancés > Base de données système)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Einsteinium a dit :

Hum cela sent les RT en fin de vie =P

Vous avez loupé mes interventions sur la mémoire emmc que compte le RT ?

Ça m’embêterait qu’il soit déjà en fin de vie 😰

et non j’avais bien suivi 😊

par contre je ne sais plus où… c’est quoi la commande pour voir la quantité écrite déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le débat part en HS, certains voulant ramené leurs sciences infuses en HS comme toujours et le débat n'a pas lieu dans ce topic.

Au passage lien du topic évoquant pour la première fois le problème avec le paquet TP qui est toujours d'actualité à ce jour : https://community.synology.com/enu/forum/2/post/129533?reply=410933

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.