Aller au contenu

MacOS et NAS - problèmes d'enregistrement de fichier


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je rencontre de nombreux problèmes avec mon NAS Synology depuis que j'ai acheté le dernier MacBook Pro sous MacOS Monterey. En effet, dès que je réalise un export depuis un logiciel sur le NAS, le logiciel plante et le finder plante également. 

Je ne sais pas si cela provient du protocole utilisé (SMB / AFP)... Le fait est que je n'ai aucun souci avec mon ancien mac qui utilise une version antérieure à Monterey.

Si quelqu'un à rencontré le même souci, je suis preneur de conseils...

Merci de m'avoir lu et bonnes fêtes à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je suis dans le meme cas de figure que vous j'ai un conflit entre mes applications aperçu / Illustrator / photoshop et Monterey.

Mon Mac book pro 2019 sous Monterey fonctionne bien, mais mon iMac 2021 M1 plante sans arrêt lors des enregistrements sur le serveur NAS, Synology également.

Flambant neuf, ça énerve !

 

Avez vous solutionné le souci ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, visiblement depuis la mise à jour vers MacOs Monterey nous rencontrons quelques problèmes avec nos Nas Syno que ce soit en SMB ou AFP.

De mon côté, MacBook Pro 2018 en Monterey 12.1 je ne rencontre aucun problème de plantage ou de transfert de données vers le NAS avec Photoshop Ligthroom ou encore Final Cut Pro contrairement à la Photothèque pellicule qui ne m'autorise plus d'importer d'autres données. " J'ai un ticket ouvert chez Syno à ce sujet ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je suis ravie de lire que je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème. Idem, j'ai un vieux Mac et tout est ok, quece soit en SMB ou AFP, alors que ça plante avec le 2021.

Finder qui plante même en chargeant une pi!ce jointe, impossibilité de supprimer certains fichiers....

Ça fait perdre un temps fou !

Je ne suis pas experte en informatique donc si quelqu'un a la solution, je suis preneuse.

Merci et belle journée

Modifié par Jujujaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

j ai le même probleme sur un Mac mini M1 Big Sur , plantage du Finder avec les fichiers en réseaux sur un synology DS1520+ ( indesign , photoshop et la suite office ) pas de problème sur des postes en Mojave ?

Protocole max smb3

protocole mini smb 2

afp activé

belle journée a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Apparement il s'agit d'un problème spécifique aux mac M1. 
J'ai le problème en AFP, en SMB. Plantage occasionnels mais régulier du finder, en particulier lors de l'affichage des vignettes d'aperçu. Les désactiver rend la navigation plus stable, mais ne résoud pas le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.