Aller au contenu
  • 0

Achat Nas 4 baies et HDD


socoa

Question

Bonjour ,

J’utilise actuellement un Nas DS218 Play uniquement pour le relier a mon Zappiti Duo 4k HDR...

Ce Nas n'est pas compatible avec Docker ,élément indispensable pour l'utilisation de mon lecteur Zappiti ( après mise a jour)

J'envisage donc de passer au NAS Synology DS420+ qui semble compatible avec Docker.

- Est ce un bon choix ?

-Quel HDD de 8 TO fiable lui adjoindre ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Tous les modèles "+" de la série 20 sont a priori des bons choix.
A toi de voir suivant l'espace de stockage dont tu as besoin.

Pour la marque des disques durs, classiquement WD et Seagate se partagent le marché dans l'ultra majorité, il n'y a pas vraiment de mauvais choix.
Vérifie juste que les disques que tu vas acheter utilisent la technologie CMR et pas SMR (ça se trouve en tapant leur référence sur un moteur de recherche).

Réfléchis aussi à une stratégie de sauvegarde, quel type de raid tu veux ou ne veux pas utiliser, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@socoa

Bonjour,

il y a une heure, socoa a dit :

Le serveur Zappiti (a installé sur le NAS) n'est plus compatible avec DSM 7 sans passer par Docker.

Désolé, ce n'est pas tout à fait cela.

Le lecteur Zappiti communique uniquement par SMB1 avec le NAS et comme SMB1 a été désactivé par défaut sur DSM7 pour des raisons de sécurité évidentes, c'est pour cela que cela ne marche plus. Ce n'est donc pas un problème de compatibilité.

Tu peux toujours réactiver SMB1 sous DSM7 de cette façon :

Citation

 

Dans le panneau de configuration de DMS7, services de fichiers/ SMB/paramètres avancés/ autres, il faut cocher : activer l’authentification, NTLMv1.
Une fois fait, sauvegarder et appliquer.

Allumer le lecteur Zappiti, réseau/Synology/ puis sectionner un dossier à ouvrir. Le Zappiti va vous demander le login et le MDP pour accéder au NAS , valider puis... accès aux fichiers rétablis !

 

Voir aussi ici :

De plus, si ton NAS supporte Docker, tu peux aussi suivre ce TUTO de @.Shad. pour activer SMB1.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.