Aller au contenu

Sauvegarde entre NAS distant très lente


LesterChaykin

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous et bonne Année !

J'ai pris la bonne résolution de mettre en place une sauvegarde de mes données sur deux sites distant. Je ne peux pas dire que ça ne fonctionne pas mais c'est vraiment très lent.

Je vous explique : Je sauvegarde les données de 3 PC (Synology Drive) et les photos de deux smartphones (Moments) sur un DS416J en DSM 6.2.4 ce dernier se sauvegarde avec hyperbackup sur un DD externe branché en USB. Jusque là tous fonctionne. Comme je suis du genre ceinture et bretelle en plus de tout ça, je voudrais mettre en place une sauvegarde sur un DS215J en DSM 7.0.1 situé chez mes parents.

Le DS215J se trouve derrière une box sfr en IPV4 avec IP fixe. J'ai installé Hyperbackup Vault et dans configuration du routeur j'ai activé le port 6281. Sur le DS416J j'ai configuré une sauvegarde avec Hyperbackup sur nas distant, je n'ai mis que de la data, pas de sauvegarde d'application, pas de compression, pas de versioning, pas de chiffrement.

La sauvegarde tourne mais le taux de transfert est très bas. Au moment où j'écris ça tourne depuis 12h et seul 6.5Go ont été transférés ça fait une moyenne d'à peu prés 150Ko/s sachant que les deux NAS sont connectés à la fibre je trouve ça très décevant.

Est ce qu'il y a quelque chose à faire ? peut être que ma méthode n'est pas bonne ? J'ai testé une synchro de dossier avec Synology Drive Sharesync et ça synchronise à en moyenne 8Mo/s c'est pas fou mais limite ça suffirait

Merci à ceux qui prendrons la peine de me lire.

Capture d’écran 2022-01-03 152203.png

Modifié par LesterChaykin
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LesterChaykin

Bonjour,

Si c'est la première fois que tu lances la sauvegarde, cela ne me choque pas plus que cela, c'est vraiment très long. Par la suite ce sera hyper plus rapide car ce ne sera que les modifications apportées qui seront sauvegardées. De toutes façon cela n'ira pas non plus vite que la vitesse d'écriture sur disque ne le permet sur la cible en reception. Donc un peu de patience ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

@StéphanH non ça ne passe pas par QuickConnect j'ai essayé mais un message me dit que c'est pas compatible.

Depuis j'ai réussi à faire cette sauvegarde. J'ai désactivé tous les paquets possible pour la première sauvegarde. A partir de là, ça c'est fait sans problème. Du coup j'imagine que c'est mon DS416J qui n'était pas assez puissant. Depuis j'ai réactivé les paquets et tous se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, LesterChaykin a dit :

j'imagine que c'est mon DS416J qui n'était pas assez puissant. Depuis j'ai réactivé les paquets et tous se passe bien.

C'est ce que dit @oracle7 plus haut....la première sauvegarde est toujours plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.