Aller au contenu

[TUTO] Plex via docker, version "express" + Configurations


Einsteinium

Messages recommandés

  • Einsteinium a modifié le titre en [TUTO] Plex via docker, version "express" + Configurations

@Einsteinium

Le 04/01/2022 à 12:33, Einsteinium a dit :

Accès à distance

On active pas l'accès à distance, sauf si vous voulez ouvrir votre serveur par le port, ce qui de mon point de vue craint, il vaut mieux ouvrir par un sous domaine que des bots ne trouveront pas grâce à un port scan.

Ici on ne règle que "Vitesse de téléversement par internet", valeur en Mbit/s attention, exemple 400Mbits/s correspondra à 50Mo/s. (Voir google si cela ne vous parle pas)

Et beh, je ne pensais pas que mon plex fonctionnerais à distance sans configurer cette partie...
J'avais mis le port 443 comme port publique (vu que ça passe par le reverse-proxy), et tout fonctionnait bien 😉 
En lisant ton message là-dessus, je me suis dit qu'il faudrait tenter de désactiver cette accès à distance : et bien ça continue. de fonctionner comme avant 😉 

Bref, avec ou sans, aucune différence.
Du coup, elle sert à quoi cette fonctionnalité ?

Le 04/01/2022 à 12:33, Einsteinium a dit :

On ne coche pas Activer la découverte du réseau local (GDM)

Pourquoi il ne faut pas activer cela ?

Dernière question, concernant le reverse proxy : comment tu as trouver les variables à mettre dans la partie "En-tête personnalisé" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MilesTEG1 a dit :

Du coup, elle sert à quoi cette fonctionnalité ?

a ouvrir l'accès a distance par port, pour ceux qui n'ont pas de domaine 🙂

Il y a 9 heures, MilesTEG1 a dit :

Pourquoi il ne faut pas activer cela ?

ne pas être en conflit avec le service du nas vue que host

Il y a 9 heures, MilesTEG1 a dit :

Dernière question, concernant le reverse proxy : comment tu as trouver les variables à mettre dans la partie "En-tête personnalisé" ?

Via linux server (l'image utilisé pour le docker) qui le fait : https://github.com/linuxserver/reverse-proxy-confs/blob/master/plex.subdomain.conf.sample

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 12:22, Einsteinium a dit :

Sa marche, après je t’avoue que j’ai déjà eu le tout 2/3 fois et c’est rentrée dans l’ordre tout seul, après les logs Plex a moins d’avoir un problème… on y vas jamais 🙂

Bonjour,

Ce matin, pas de notification pour signaler que le docker Plex s'est arrêté de manière inattendue. La seule chose que j'ai supprimer hier (mais qui ne me semble pas avoir de lien!) c'est un Stack sur portainer (test d'un site avec wordpress/mariadb et phpmyadmin).

Je trouve cela bizarre mais parfois on y comprend rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour, les amis, ici, j'ai fait la démarche pour installer plex comme ça. je possède un nas synology ds920+ normalement capable de transcodage matériel. j'arrive à regarder des films sans transcodage, là pas de soucis mais quand j'essaie de regarder qqch avec des sous-titres, il m'affiche "erreur de lecture " "un problème inattendu s'est produit pendant la lecture".

je suis perdu et j'ai surtout acheté ce 920+ pour avoir des sous-titres en restant sur plex

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lord23 a dit :

je suis perdu et j'ai surtout acheté ce 920+ pour avoir des sous-titres en restant sur plex

Il faut que tu regardes le format des sous-titres avec MediaInfo.

Si c'est PGS, SSA ou ASS : ça va faire transcoder, et ça ne fonctionne pas bien du tout ça, même avec un transcode HW avec plex pass...
Dans ce cas là, il te faut obligatoirement passer par un SRT.

soit tu convertis vers le SRT ou tu choppes un SRT direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont en format ASS. j'ai le plex pass, mes fichiers vidéos sont en mkv, et les sous-titres sont integrés.

donc il faudrait que je les convertisse en SRT, est-ce qu'il y a un moyen pour le faire directement via un logiciel ou autre à partir du fichier vidéo ? ce sont surtout des sous-titres pour des animés. 

Modifié par lord23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, lord23 a dit :

ils sont en format ASS. j'ai le plex pass, mes fichiers vidéos sont en mkv, et les sous-titres sont integrés.

donc il faudrait que je les convertisse en SRT, est-ce qu'il y a un moyen pour le faire directement via un logiciel ou autre à partir du fichier vidéo ? ce sont surtout des sous-titres pour des animés. 

Oué, ASS... cherche pas...
Il y a un truc que tu peux tenter avant de passer à l'étape SRT 🙂 
Tu lis avec quoi comme client ?
Là j'ai pas ma TV pour vérifier, mais sur le client web, tu peux choisir ce réglage : 
d34HKVD.png
Et voir si ça chie toujours...

 

Si ça ne fonctionne pas mieux, seule solution, passer au SRT.

Perso, j'ai utilisé la 1ère méthode, avec MKVExtractGui pour extraire tous les SSA d'un coup. Puis avec un petit outils de conversion j'ai créé les SRT.
Après, via le script précédent, j'ai intégré le SRT en virant le SSA.
Ça prend quand même un peu de temps... Merci les mecs qui mettent du SSA dans les animés... pour ajouter des effets à la con qui servent en général à rien sur les sous-titres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un script SH avec une commande de ce type: /var/packages/ffmpeg/target/bin/ffmpeg -i input.mkv -map 0:v -map 0:a -map 0:s -c copy -c:s srt output.mkv
il faut installer le paquet ffmpeg de SynoCommunity qui livre un ffmpeg complet avec tous les codecs à la différence de celui de Video Station.
J'avais partagé un script qui analysait tous les fichiers mkv d'un dossier et convertissait toutes les pistes FR DTS en EAC3 5.1 trouvées pour les appareils ne supportant pas le DTS.
Il faut repartir de la même base (environ 50 lignes) pour trouver tous les mkv d'un dossier qui ont des sous-titres FR en SSA et les convertir.
Le 920+ fait ça facilement, en lancant le script avec le planificateur de taches. Les vidéos sont converties une fois pour toutes sans aucune manip pour placer le fichier sur un pc, le convertir, le rapatrier sur le syno...

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cadkey Ha oui sympa la commande, même si je ne la comprends pas du tout XD enfin peut-être un peu...
Mais est-ce que ça fonctionne sur un PGS ?
Et lors de la copie du SSA en SRT (car je pense que c'est ce que fait ce bout là __ non ? ) c'est bien converti correctement ?

-map 0:s -c copy -c:s srt 

(faudrait que je fasse un essai sur un fichier qui contient un ASS ou un SSA).

Je me souviens pourquoi j'ai pas utiliser cette commande : je renomme les pistes et les organise avec mkvmerge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La syntaxe ffmpeg n'est pas très digeste. Ce qui est compliqué c'est de trouver la position de la piste à traiter pour la convertir et la substituer. Il y a un man complet sur le net. Les pistes peuvent aussi être renommées, on peut changer les états, piste par défaut, piste forcée, etc.

Je ne pense pas que ffmpeg convertisse du PGS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cadkey a dit :

Ou un script SH avec une commande de ce type: /var/packages/ffmpeg/target/bin/ffmpeg -i input.mkv -map 0:v -map 0:a -map 0:s -c copy -c:s srt output.mkv
il faut installer le paquet ffmpeg de SynoCommunity qui livre un ffmpeg complet avec tous les codecs à la différence de celui de Video Station.
J'avais partagé un script qui analysait tous les fichiers mkv d'un dossier et convertissait toutes les pistes FR DTS en EAC3 5.1 trouvées pour les appareils ne supportant pas le DTS.
Il faut repartir de la même base (environ 50 lignes) pour trouver tous les mkv d'un dossier qui ont des sous-titres FR en SSA et les convertir.
Le 920+ fait ça facilement, en lancant le script avec le planificateur de taches. Les vidéos sont converties une fois pour toutes sans aucune manip pour placer le fichier sur un pc, le convertir, le rapatrier sur le syno...

je ne trouve pas ffmpeg dans les packages de synology dans le DSM7

et je ne comprends pas trop tout ça, je débute avec mon nas donc je ne sais pas créer des scripts complets par moi-même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

De mon coté, la connexion sécurisée ne semble pas fonctionner à distance. Tout passe par le port 443 via mon reverse proxy comme expliqué dans le tuto. Coté plex j'ai bien sélectionné l'option connexion sécurisée obligatoire et saisie les bonnes URL personnalisées.

Et lorsque je regarde coté Tautulli, en LAN la connexion est bien indiquée comme sécurisée, mais à distance elle ne l'est pas ... Mais vu que j'ai sélectionné connexion sécurisée obligatoire, ça ne devrait pas fonctionner lorsque celle-ci ne l'est pas ?

Merci

Capture d’écran 2022-04-25 à 09.51.13.png

Capture d’écran 2022-04-25 à 09.51.24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.