Aller au contenu

Hello World ! de Sonysan


SonySan

Messages recommandés

Bonjour la communauté Nas Forum !

Parisien exilé en Île de France Sud je suis un quadra tombé dans la marmite du Net post-époque BBS. J'ai grandi avec Netscape, Mygale, l'IRC, Gopher, Usenet, le magazine Planète Internet, et tout ca avec un vieux 486DX2 sur Windows 3.11 et un modem 28.8kbps (avec les factures de téléphone qui allaient avec).

J'ai pas mal traîné sur Macintosh Quadra (oui, on appelait ca un Macintosh) un LC II, des Silicon Graphics O2 ou des Sun SparcStations (mais sur une fibre à 10Mbps ce qui en 1996 restait réservé à peu d'internautes). Bref, c'était le bon vieux temps même si j'apprécie dorénavant la performance de mes macbooks, la stabilité de mon vieux PC Windows (il aura quand meme fallu attendre 20 ans...) et l'interface utilisateur de DSM.

En dépit d'un historique certain, et si je suis un techno user un peu plus élevé que la moyenne, ca ne fait pas de moi un geek même si ma vie personnelle et professionnelle me rapproche toujours plus des protocoles réseaux, de l'électronique embarquée et du monde de l'Internet de demain. Je reste côté utilisateur et laisse les 0 et les 1 aux ingénieurs (ma connaissance du langage informatique s'arrête au Basic, à HTML4 ou à Select * From).

Je suis l'heureux possesseur depuis 3 ans d'un Synology DS218+ sur DSM 7 dans lequel commencent à se sentir à l'étroit deux IronWolf 6To à 7200 tours CMR (type VN033) en SHR et Btrfs.

Le NAS me sert exclusivement à stocker mon fatras de photos et fichiers accumulés durant près de 30 ans de vie informatique, à assurer un backup continu de mon travail au fil de l'eau, et contenir les backups des différents ordis et appareils de la maison tout en rendant le tout accessible facilement depuis n'importe où.

Je viens chercher un peu de conseil pour une upgrade, et profite de ce post pour remercier les utilisateurs avertis du forum de leur gentillesse et dévouement à aider la communauté des NAS Users d'hier et de demain.

 

Sonysan

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.