Aller au contenu

Accès au NAS depuis internet impossible


Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre actuellement quelques problèmes pour rendre des applications et sites visibles sur internet et j'ai besoin de votre aide malgré les différents tutos.

Voici où j'en suis:

 

Dans OVH

ZoneDNS

J'ai modifié le nom de domaine de type A vers mon IP actuelle.

J'ai créé plusieurs CNAME pour les sous-domaines.

 

DynHost

Etant chez Orange fibre, j'ai une IP dynamique. J'ai donc créer un identifiant pour *.mon-domaine.ovh

Puis j'ai ajouté un DynHost pour chaque sous-domaine pointant vers mon IP actuelle.

Question: Pourquoi avoir besoin de créer des CNAME dans ZondeDNS poitant vers le nom de domaine qui pointe lui vers vers mon IP, alors que je refais la même chose dans DynHost ?

 

Dans la LiveBox

Dans la section Réseau/NatPat j'ai ouvert les ports 80 et 443 et je les ai redirigés vers les même port du NAS

Capture.PNG.1c2702ec701f59108cab374f5cb606bf.PNG

 

Dans le NAS

Accès externe / DDNS

J'ai ajouté un sous domaine créé précédement dans OVH avec les identifiants DynHost et pointant vers l'IP wan actuelle.

Par contre je ne peux ajouter qu'un seul sous-domaine et je ne peux pas ajouter juste le nom de domaine.

 

Web Station

J'ai créé un hôte virtuel sur le port 80/443 qui pointe vers un répertoire contenant un fichier .html de test.

La page est accessible en local : https://test/ (je précise que le https est barré et en rouge.

Capture2.PNG.e21dc914fac283cf9484d13782f13c58.PNG

 

Portail de connexion / DSM

J'ai ajouté mon nom de domaine dans "Domaine personnalisé"

 

Portail de connexion / Avancé / Proxy inversé

J'ai ajouté un proxy inversé mais pour la destination je dois indiquer un port.

Comment indiquer le que le port 5009 doit pointer vers l'hôte virtuel que je viens de créer ?

Capture3.PNG.e1f3fdc2c138c2bfe94176f468b55828.PNG

 

Donc voila où j'en suis. J'espère que vous pourrez me débloquer.

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cedriic

Bonjour,

Il y a 2 heures, Cedriic a dit :

Dans OVH

ZoneDNS

J'ai modifié le nom de domaine de type A vers mon IP actuelle.

Bon bah là cela commence mal, puisque tu as une @IP externe dynamique, il ne faut pas avoir d'enregistrement "A" de ton domaine pointant sur ton @IP externe actuelle. Commences donc par le supprimer il n'est pas utile !

Ensuite, le DynHost est justement fait pour cela pour relier ton domaine à ton @IP externe. C'est ton NAS quand il détectera le changement d'@IP externe qui informera via le DDNS, OVH qui mettra alors à jour le dynHOST avec la nouvelle @IP. Ainsi ton domaine pointera toujours automatiquement sur la bonne @IP externe.

A propos de DynHOST, regardes ce TUTO pour configurer correctement ton DynHost sur ton domaine. Attention à l'étape 3 il faut laisser le champ "subdomain" vide et ne pas indiquer d' " * " comme préconisé sinon tu aura un DynHost en "xxxxx.ton-domaine.ovh" au lieu de en "ton-domaine.ovh" ce qui impliquerait ensuite que tous tes sous-domaines soient en "yyyyy.xxxx.ton-domaine.ovh" bien plus long à saisir, non ?

Ensuite, dans la zone locale DNS de ton domaine, sauf cas très particulier, tu peux supprimer les enregistrements CNAME sur tes sous-domaine pour les remplacer par un wilcard "*.ton-domaine". Càd un enregistrement tel que " *.ton-domaine.ovh.   0   CNAME  ton-domaine.ovh. ".

Sur le NAS tu configures le DDNS avec les informations issues de la création de ton DynHost et tu crées un certificat Let'sEncrypt pour ton domaine et son wilcard. Pour cela il y a deux méthodes selon que tu passes par docker ou pas : ici avec docker si ton NAS le permet, ici sans docker. Pour mémoire, seuls les certificats sur les domaines en xxxx.synology.me peuvent être créés avec un wilcard dans DSM, c'est pour cela que je te donne les autres méthodes pour les domaines en ndd.tld.

Il y a 2 heures, Cedriic a dit :

Par contre je ne peux ajouter qu'un seul sous-domaine et je ne peux pas ajouter juste le nom de domaine.

C'est normal, le DDNS est lié au domaine indiqué dans ton DynHost.

Pour l'utilisation du Reverse Proxy, je t'invite à suivre ce TUTO tout y est parfaitement expliqué. Attention sous DSM7, il faut dans Portail de services Web > Modifier serveur par défaut et remplacer Nginx par Apache HTTP Server 2.4.

Bon courage car tu as "un peu de pain sur la planche".😜

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, oracle7 a dit :

Attention sous DSM7, il faut dans Portail de services Web > Modifier serveur par défaut et remplacer Nginx par Apache HTTP Server 2.4.

Par curiosité, peux-tu me dire pourquoi ? Je suis sous DSM7, mon portail web est toujours en Nginx, le reverse proxy fonctionne bien et je n'ai pas noté de dysfonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 20:13, oracle7 a dit :

C'est un constat que l'on a fait avec @Jeff777 et d'autres, lorsque l'on utilise un fichier .htaccess pour certaines redirections il faut passer sous Apache car nginx ne le gère pas. Voilà ce que j'en sais. Ni plus ni moins.

Bonjour,

Je tous mes sites fonctionnent avec NGINX et je n' ai aucun probléme de redirection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

J'ai bien réussi à rediriger mon nom de domaine sur le NAS. MERCI !!

Lorsque je tape mon-domaine.ovh j'arrive sur la page de connexion du NAS mais ce n'est pas se que je souhaite : J'aimerai arriver sur un site perso (dans le "web/portail" par exemple).

Second problème, lorsque je veux accéder à photos.mon-domaine.ovh, je n'ai aucun retour et ça cherche en continu alors que localhost:45001 fonctionne correctement.

Et dernier problème: lorsque je tente d'accéder à une page perso de test, j'ai cette page qui apparait: 

Capture4.PNG.2b515ceadf11ebd3f7c6271f4644f37c.PNG

Je n'arrive pas à faire le lien entre test.mon-domaine.ovh et https://test:50009/ (créer dans web station et qui fonctionne correctement)

Encore merci pour ton aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.