Aller au contenu

ajout antenne externe


manu:)

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais savoir si quelqu'un c'est tenté de démonter un MR2200ac pour y ajouter des antennes externes ?

Il me faudrait sortir une antenne, car le wifi ne passe pas les murs de pierres de l'atelier et je me retrouve sans wifi à l'extérieur.

L'idée serait de mettre une antenne extérieure déportée en plus de celle interne du MR2200ac.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@manu:)

Bonjour,

Pour ma part, j'ai externalisé les antennes de mon RT2600 avec des pigtails de 50cm afin de sortir ses antennes de ma baie informatique qui faisait cage de Faraday :

xcUZ3GS.png

mais saches que 50 cm de long est un maximum car au  delà la perte de signal WiFi est beaucoup trop importante.

Sur le RT2600 cela à été aisé de mettre ces pigtails  car il n'y avait qu'à dévisser les antennes mais démonter le MR2000 pour y connecter des pigtails, je crains que cela soit assez difficile surtout quand je vois les photos internes du MR2200 : https://fccid.io/YOR-MR2200AC/Internal-Photos/Internal-Photos-3963977 et ici https://fccid.io/YOR-MR2200AC/Internal-Photos/Internal-Photos-3963961 il te faudra trouver les bon câbles et les bonnes antennes ensuite. Je te souhaite bon courage ...

Dans ton cas, ne serait-ce peut-être pas plus judicieux d'envisager d'utiliser des bornes Wifi en mesh pour étendre ton réseau Wifi ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @oracle7

Merci, c'est exactement ce que je cherchais comme photo avant de me lancer dans le démontage. Cela me permet de voir comment sont branché les antennes.

Mon idée est de rajouter ce type d'antenne en rajoutant des fiches RP-SMA au dos du boitier. Et ma première question est comment identifier les antennes 2,4 G et 5 G 😉image.thumb.png.bb66f627e78dbe418f7bed34407746ad.png

Après la solution du point wifi en mesh, je veux bien, mais quel matériel est compatible avec l'écosystème Synology (intégrés à SRM) ? Car je ne veux pas me retrouver (comme avant) avec plusieurs réseaux wifi. J'avais des prises répéteur wifi (un semblant de Mesh) avant, et j'ai toujours eu des problèmes quand je passais d'une zone à une autre. Sans parler des "mappage" d'adresse MAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@manu:)

Bonjour,

Je ne souhaite pas faire le "rabat joie" mais je ne suis pas sûr que ce sera mieux avec le type d'antenne que tu montres dans la mesure où le câble semble faire plusieurs mètres. De ce que j'ai pu trouver sur la toile, au delà de 50 cm pour ce type de routeur (MR2200 déjà aussi moins puissant qu'un RT2600) la perte en ligne de signal est trop importante. De plus vu les connecteurs de cette antennes il te faudrait intercaler des raccords spécifiques pour faire la jonction avec la carte mère. Là aussi, plus il y a de raccord plus il y a de perte de signal. Enfin tu verras bien, maintenant ce que j'en dit ...

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, ce n'est vraiment pas la solution sur ce type de routeur.

Pour l'antenne, c'est juste un exemple, il est vrai qu'il faudrait prendre une antenne avec connecteur sma, pour la brancher en directe sur la carte mère.

Sinon quel matériel prendre en Répéteur WiFi extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, manu:) a dit :

Après la solution du point wifi en mesh, je veux bien, mais quel matériel est compatible avec l'écosystème Synology (intégrés à SRM) ?

Bonjour,

Pour le Wifi MESH, seulement du matériel Synology, un second MR2200ac, ou remplacer le MR2200ac actuel par un RT2600ac avec le MR2200ac par exemple connecté en Ethernet ou en wifi.

Soit que des bornes MR2200ac.

Soit le MR2600ac en borne principal + des MR2200ac

Soit dans le futur des RT6600ax.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@manu:)

Bonjour,

C'est bien dommage et tout à fait d'accord avec toi. Mais je crains que sur ce coup là Synology ait bien verrouillé les choses.

Sauf erreur de ma part, de toutes façons, un MR2200 ne coûte pas plus cher qu'une borne Wifi de qualité et en plus il peut faire routeur de secours.

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.