Aller au contenu

DS214 2 Sortir/entre Box FAI et routeur 4G


Pascal064

Messages recommandés

Bonjour 

je souhaite configuré mon DS214+ 

sur le premier RJ45 => Vers réseau local =>Bos FAI en 192.168.1.xx

Sur le deuxième RJ45 => routeur 4G TP-link MR600 

mon souci sais que je ne sais pas comment faire pour avoir accès a mon DS214 par la 4G depuis mon bureau et non pas mon FAI (ADSL)

toute les informations seront bienvenue

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est la limitation d'un routeur 4G , maintes fois décrite : En 4G l'adresse publique est partagée. C'est un peu comme si on utilisait une seule BOX pour tout un quartier et bien sûr sans accès à sa configuration.

Du coup on ne peut pas avoir de connexion entrante en 4G. Il faut pouvoir rebondir par un serveur externe , comme un VPS OVH par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Juan luis a dit :

Bonjour,

 

C'est la limitation d'un routeur 4G , maintes fois décrite : En 4G l'adresse publique est partagée. C'est un peu comme si on utilisait une seule BOX pour tout un quartier et bien sûr sans accès à sa configuration.

Du coup on ne peut pas avoir de connexion entrante en 4G. Il faut pouvoir rebondir par un serveur externe , comme un VPS OVH par exemple.

Bonjour 

Merci pour ton retour, mais ca ne m'arrange pas du tous cette histoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal064

Bonsoir,

Comme mentionné par @Juan luis en 4G/5G c'est généralement pas possible d'ouvrir les ports et d'avoir accès à son réseau depuis l'extérieur. (sauf très rares offres "fixe" 4G-5G, ou c'est possible)

Donc plusieurs possibilités, QuickConnect (ça passera par les serveurs de Synology)

Un VPS, voir par exemple ce Tuto (c'est aussi transposable au niveau du Routeur):

Ou encore un VPN Wiregard, par exemple avec le paquet tiers "Tailscale"

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pascal064 a dit :

Pour Quickconnect je fait comment pour le configurer sur le 4G, actuellement il est configurer sur  la Box FAI Adsl

Bonjour,

Le 10/01/2022 à 13:05, Pascal064 a dit :

sur le premier RJ45 => Vers réseau local =>Bos FAI en 192.168.1.xx

Sur le deuxième RJ45 => routeur 4G TP-link MR600 

Donc il faut dans panneau de configuration > Réseau > Générale > Passerelle par défaut > mettre l'interface réseau connecté au routeur 4G en 1er.

Comme ça toute les connexion internet du NAS passeront par cette interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.