Aller au contenu

Mode De Sauvegarde


Sisyphe

Messages recommandés

Je viens d'acheter un ds107+ et je m'interroge sur le mode de sauvegarde que je vais mettre en place.

Je souhaite sauvegarder les données du Syno vers un My book branché en usb sur le NAS

(jusque là c'est bon ?)

L'install de DR se fait sur le NAS ou sur le PC ?

Pour ma part je souhaite pouvoir sauvegarder PC(s) éteints.

Si j'installe autre chose (Acronis par exemple que je possède) l'install est équivalente avec les mêmes possibilités que le logiciel maison de Synology ?

Trés basiques comme questions mais utiles avant de se lancer dans une méthode?

Merci pour les réponses (j'ai d'autres questions mais j'y vais doucement!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Data replicator sert uniquement pour faire des sauvegardes de ton pc sur le syno.

Il s'installe donc sur ton pc et ne sert qu'à ça.

Pour les sauvegardes du syno vers un disque usb branché dessus, va dans le management du syno, dans sauvegarder / sauvegarde locale.

Là tu pourras programmer les sauvegardes que tu as envie de faire et quand.

Ce type de sauvegarde est totalement automatique et ne nécessite donc pas qu'un pc soit allumé ou quoi que ce soit.

Seul point à prendre en compte, ton disque dur usb devra être formaté en fat32 ( lecture / écriture possible depuis le syno et windows sans rien faire mais impossibilité de copier des fichiers de plus de 4G ) ou le formater depuis le syno en format propre ( en fait ext3, mais du coup il faut un driver pour le lire depuis un pc par la suite par contre aucun soucis avec les fichiers quels qu'ils soient ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un ds107+ et je m'interroge sur le mode de sauvegarde que je vais mettre en place.

Je souhaite sauvegarder les données du Syno vers un My book branché en usb sur le NAS

(jusque là c'est bon ?)

oui si ton disque USB est formaté en ext3 ou à la rigueur en FAT32

L'install de DR se fait sur le NAS ou sur le PC ?

Pour ma part je souhaite pouvoir sauvegarder PC(s) éteints.

Si j'installe autre chose (Acronis par exemple que je possède) l'install est équivalente avec les mêmes possibilités que le logiciel maison de Synology ?

Trés basiques comme questions mais utiles avant de se lancer dans une méthode?

Merci pour les réponses (j'ai d'autres questions mais j'y vais doucement!!)

Le logiciel de sauvegarde locale est sur le syno, tu n'as rien à installer.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces réponses.

donc la restauration si elle devait avoir lieu ne peut se faire qu'à partir du syno et non pas d'un pc déporté...?

mon hdd externe est un mybook, il ne supporte pas le formatage en ext3 ?

Bonjour,

La sauvegarde faite par le syno est une copie simple de fichiers, donc la restauration peut se faire à partir d'un autre ordinateur qui sait lire le ext3. Sous Windows, il suffit d'installer ext2IFS pour que ce soit possible.

Tu peux aussi formater en FAT32, mais la taille des fichiers sera limitée à 4Go (ou 2Go selon les systèmes), donc par possibilité de copier des images de DVD.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.