Aller au contenu

Migration 6.2.4-25556 Update 2 vers DSM 7.0.1


hiboux63

Messages recommandés

Bonjour et meilleurs vœux à tous 🎉,

J'ai une petite question concernant la MAJ de DSM 6.2.4 vers DSM 7.0.1 à destination de ceux qui ont fait le grand saut.

Il y a maintenant 10 ans que j'utilise différents Syno avec les mêmes DD et je n'ai jamais fait de réinstallation malgré les multiples évolutions de DSM. Aujourd'hui je me tâte à faire une "clean install" c'est à dire repartir de 0 (comme expliqué dans la note de Syno). Il faut savoir aussi que j'utilise Hyper backup pour réaliser une sauvegarde journalière de tout mon Syno.

Ma question est donc :

Avez vous réalisé une installation complète de DSM 7 et utilisé hyper Backup pour restaurer votre ancienne configuration qui était sous DSM 6.2.4 (disques partagés, AD, DNS, Utilisateurs, groupes etc )?

Je connaitre vos avis, conseils, retour d'expérience

Merci à tous

 

Hiboux63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @hiboux63

J'ai récemment acheté un DS220+ pour remplacer mon DS212+ qui n'acceptait ni le formatage btrfs ni DSM7.

Je suis donc passé de DS218+ dsm7 et DS212+ dsm6 vers DS220+ dsm7 et DS218+ dsm7 tous les nas en raid1 en suivant les conseils de migration de Synology :

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later

Pour les migration entre le DS220+ et le DS218+ j'ai chargé un disque après l'autre après avoir cassé le raid.

Pour la migration de DS212+ vers DS218+ j'ai utilisé hyperbackup. Utilisation d'un disque du DS212+ reformaté pour installer DSM7 après reformatage btrfs. Puis installation de hyperbackup et restauration du DS212+ depuis le DS220+.

Je ne me souviens plus des détails et je n'ai rien noté 😕 mais j'ai finalement tout récupéré après quelques réparations et reconstitué le raid avec le second disque du DS212+ reformaté.

De cette expérience j'ai tiré un enseignement : c'est que les sauvegardes croisées entre deux nas (bien que j'ai soigneusement conservé un des deux disques du raid jusqu'à stabilisation des migations) est assez risquée pour ce genre d'opération. J'ai décidé, pour le futur, d'utiliser mon DS212+ pour une sauvegarde des deux autres nas par hyperbackup en plus des sauvegardes croisées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.