Aller au contenu

Plus daccès au dossier partagés depuis le PC


Messages recommandés

Bonjour,

J'avoue ne pas savoir ou donner de la tête pour retrouver mon fonctionnement.  Je suis un particulier avec un DS213+ ...DSM 6.2.4-25556 Update 2 avec 2 disques 2To en Raid Syno SHR depuis 2013, utilisé principalement en stockage de fichier sur réseau local;  il fonctionne bien... Mais voila, j'ai trituré des paramètres un peu partout en vue d'échanger des fichier avec un ami externe, je n'ai pas réussi... et depuis, mon accès aux 10 dossiers partagés ne sont plus possibles... Sauf un, je le vois mais ne peux pas l'ouvrir... sur deux PC sous windows 7 pro... Alors que sur un autre PC sous windows 10, j'accède bien au NAS, tous ses dossiers et fichiers en R/W

Je suis conscient de ne pas avoir la meilleurs install...mais je patauge..pour avoir accès à tous mes fichiers depuis le PC sous Win 7, je suis "admin" et il y a aussi "guest"

À l'aide...avec la méthode... et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,  Je suis en SMB2 et large MTU..; et pour le SMB maximum, je l'ai passé en SMB3, le NAS a redémarré, mais ça n'a rien changé..

Ce PC voit bien les dossiers et fichier de l'autre PC en Win 10 sur le même réseau.

J'avais mis en HTTPS pour la liaison externe avec mon ami...depuis, je l'ai retiré..Retour en HTTP  j'ai l'impression que c'est depuis ces moments là que ça coince.. Mais aussi peut etre un peu avant ou un peu après..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeannets

Citation

Je suis conscient de ne pas avoir la meilleurs install...mais je patauge..pour avoir accès à tous mes fichiers depuis le PC sous Win 7, je suis "admin" et il y a aussi "guest"

Normalement on désactive l'accés au dossier partagé pour "admin" et "guest" ??
Tu as par autre compte utilisateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponde...

..?? si je désactive l'accès aux dossiers partagés, je n'ai plus accès à rien.. C'est l'inverse de ce que je recherche...

J'ai un compte "utilisateur"... Oui, mais il a peu de privilège; et je fais quoi avec ça..?? ensuite.

Modifié par jeannets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUITE  pour info... tout refonctionne à nouveau.

Grace à un fichier de sauvegarde de config de quelques mois...xxxx_2021_xxx.dss.

J'ai eu quelques petites histoires suite à un dossier renommé; rien de méchant et c'est corrigé, ça marche et tout semble bien là

et je vais me refaire une sauvegarde fraîche...

À Bientôt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça c'est sur, je suis un homme de la sauvegarde... et d'ailleurs, ce NAS abrite quelques sauvegardes de plusieurs PC et autres... et j'ai aussi une big sauvegarde de mon NAS.

-- J'ai une autre question sur mon NAS... J'ai 13 Dossiers principaux (avec des sous dossiers)  sur les 13, 10 sont affectés à admin (moi) et 3 sont affectés à guest, ce n'est pas volontaire, je ne sais pas comment ça s'est fait... je voudrais bien tous les passer sous admin, (qu'ils soient tous à moi)  et sans faire de casse... comment faire ça, sans risque..? ou avec précautions..??

-- Mais je dois peut etre ouvrir un autre sujet ailleurs sur le forum..??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.