Aller au contenu

Macbook Pro 14" 2021 (M1) et Superdrive


Amelie

Messages recommandés

Bonjour,

Un ami m'a demandé de ripper deux cd. Mon nouveau Macbook Pro (2021 - M1) ne reconnaît pas le lecteur superdrive quand je le connecte au hub USB (Il n'y pas d'entrée directe USB-A sur le Macbook).

Auriez-vous une solution pour que je puisse utiliser le lecteur Superdrive avec mon Macbook?

Merci pour votre aide.

Belle soirée
Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Amelie a dit :

Auriez-vous une solution pour que je puisse utiliser le lecteur Superdrive avec mon Macbook?

Bonsoir,

Oui avec un adaptateur USB-C > USB-A (par exemple celui d'apple) normalement cela fonctionne. (Pas contre pas testé avec Monterey ou un Mac Apple Silicon Mxxx)

(Ou peut être éventuellement avec un HUB qui dispose d'une alimentation, pas testé)

Mais via un HUB USB-C ça ne fonctionne généralement pas.

 

Sujet qui évoque ce problème:

https://forums.macg.co/threads/utiliser-un-superdrive-a-lere-de-lusb-c.1366021/post-14163981

 

il y a 25 minutes, Amelie a dit :

hub USB

C'est un HUB USB-C ou un Dock Thunderbolt 3-4?

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @maxou56,
 

il y a 17 minutes, maxou56 a dit :

C'est un HUB USB-C ou un Dock Thunderbolt 3-4?

C'est un hub usb-c

il y a 17 minutes, maxou56 a dit :

Merci pour le lien... 😊

il y a 18 minutes, maxou56 a dit :

Oui avec un adaptateur USB-C > USB-A (par exemple celui d'apple) normalement cela fonctionne

Je vais acheter l'adaptateur.
Merci et belle soirée
Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, maxou56 a dit :

Il y en a d'autres moins cher, par contre j'ai pas testé, j'ai que des apple (ils étaient en promo à 9€ au début de l'USB-C en 2015-2017)

J'en ai trouvé un sur amazon à 9€ (d'après les commentaires cela fonctionne avec le superdrive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

La plupart des gens sont confrontés à des problèmes de virus Windows basés sur les appareils et pour lesquels ils sont passés du monde Windows au monde Mac brillant, le monde intelligent! Mac est très rapide, facile à utiliser et réputé pour sa stabilité et sa fiabilité. Mac OS X a été développé par Apple Inc. est conçu uniquement pour les ordinateurs Apple avec d’autres produits Apple. Les gens aiment utiliser Mac pour sa fluidité, mais avec le temps, Mac peut devenir lent et même irritable ou les gens peuvent obtenir moins d’espace de stockage sur leur appareil! Quoi faire protéger votre appareil? Les gens cherchent peut-être la raison pour laquelle Mac est devenu de plus en plus lent au fil du temps avec la perte d’espaces de stockage! La réponse est très simple, car si vous utilisez votre Mac activement et fréquemment alors sur un certain temps le Mac consomme plus, et consomme également plus de ressources mémoire, donc l’espace de stockage de l’appareil Mac est menacé!

Modifié par lemmera29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.