Aller au contenu

Disque dur volume 1 presque plein


Messages recommandés

Bonjour, 

totalement débutant dans les Nas, je me suis laissé séduire par un 220j avec deux de de 2to.

J’ai laissé faire Synology et il m’a fait un raid shr. 

mon premier souci, c’est que j’ai synchronisé quelques dossiers de mes plc avec le Nas mais une analyse de dossiers me dit que j’occupe 1,6 to du volume 1 alors que je n’ai que 500 go à la louche.

je ne trouve pas de fichiers redondants et j’avoue que je suis un peu perdu.

Auriez vous une idée  pour m’aider s’il vous plaît ?

laulau2802

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laulau2802bis,

Pour un premier message sur le forum, il est  conseillé de passer par la case présentation; certains y sont sensible.

Tu synchronise tes Pc sur la nas avec quel paquet ?

D’àpres moi cela viens d'un probleme de versionning et de puis avec la synchro il faut avoir le double d'espace sur le nas car il crée les fichier en cache aussi.

Tu as quoi aussi comme autre paquet d'installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour et merci pour ta réponse, pour la présentation, j'avais oublié mon pseudo et mdp (et sur téléphone impossible de le retrouver) donc j'ai recréé un compte (d'où le bis) et je m'étais déjà présenté avec mon pseudo laulau2802. Désolé pour les modérateurs 😞

Sinon, je synchronise depuis plusieurs pc avec synology drive client, je ne sais pas si cela répond à la question. 

Merci pour l'aide.

Pour les paquets j'ai ceux qui sont installés du départ sur la version 7.0

nas 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2022 à 14:06, Laulau2802bis a dit :

Sinon, je synchronise depuis plusieurs pc avec synology drive client, je ne sais pas si cela répond à la question. 

Pas vraiment. Mais il ne faut pas chercher plus loin : le coupable c'est Drive.

Il y a en effet un dossier caché de suivi des versions. Selon ce que vous y avez mis dans Drive, tout est conservé, y compris les fichiers et dossiers que vous avez supprimé.

Le nombre de versions n'est pas un problème en soit, car que vous en mettiez 1 ou 10, le résultat sera pratiquement le même car dans la masse des fichiers, très peu sont réellement modifiés (10-20% tout au plus). Par contre, si vous n'avez ne serait-ce qu'une seule version, le dossier de suivi peut prendre des proportions importantes en fonction de l'utilisation que vous faite. Des suppressions puis des rajouts et la base prend vite du volume.

Vous seriez en BTRFS, le dossier de suivi serait très faible, mais comme votre NAS n'est pas compatible avec ce système de fichier, vous êtes en EXT4 et là le dossier occupe une place importante.

La seule solution c'est de diminuer la taille des données à mettre dans Drive et surtout éviter d'y mettre des fichiers multimédia qui sont plus destinées à être utilisés avec les applications natives comme synology photo, audio station, video station. Il faudra ensuite supprimer Synology Drive du NAS pour que le fichier de suivi soit supprimé, attendre que l'espace disque soit revenu à la normale, et réinstaller l'application.

il y a 32 minutes, firlin a dit :

par defaut c'est à 99)

Non, 32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.