Aller au contenu

Surveillance Station 9.0 disponible


maxou56

Messages recommandés

Bonsoir,

La version définitive est disponible.

9.0.0-7656 pour DSM7 et 9.0.0-6856 pour DSM6.2.4

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/SurveillanceStation

Attention cette version n'est plus compatible avec les VS240HD.

Citation

Surveillance Station 9.0 ne prend pas en charge les modèles VS360HD exécutant la version 3.0.5 ou inférieure du firmware et les modèles VS240HD.

 

Et avec DSM 7.1 et + il faudra ce connecter avec un compte synology pour le H265 et AVC:

Citation

À partir de DSM 7.1-42661, Surveillance Station 9.0 nécessite le package DSM Advanced Media Extensions (AME) pour lire le format audio AAC et HEVC (H.265). Dans cette mise à jour :
Les caméras utilisant AAC seront automatiquement commutées vers d'autres formats audio disponibles.
Les caméras utilisant HEVC (H.265) ne peuvent plus lire des vidéos, afficher des vignettes ou utiliser la détection de mouvement via Surveillance Station sans autres paramètres.
Allez dans AME pour la configuration si vous souhaitez continuer à utiliser AAC et HEVC (H.265).

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai installé la V9, utilisé 30 minutes, désinstallé : avec la V8, dans live view, on pouvait lire les détections en plein écran, et passer au suivant en cliquant sur le bouton suivant, très pratique

 

Avec la v9, pas moyen, on n'a qu'une vignette au milieu de l'écran, impossible d'agrandir l'image !!

Quelle évolution ! mdr plus on avance, plus on recule

trop forts les ingénieurs de syno (sans parler que le bug sur les positions prédéfinies ne sera jamais corrigé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai fait la mise à jour en version 9.0.0-7660 sur un NAS précédemment configuré en 8.2.11-7328 (préalablement désinstallé pour installer la version 9).

L'ajout rapide d'une caméra fonctionne (tout comme la lecture en live et l'enregistrement), mais impossible de modifier le moindre paramètre de la caméra une fois ajoutée.

Le bouton [Test de connexion] indique que Surveillance Station ne parvient pas à récupérer le flux vidéo (alors qu'il est parfaitement fonctionnel), et le bouton [Charger les configurations] affiche un premier message "Les capacités de la caméra n'ont pas été modifiées" avec une coche verte à côté du bouton, puis un second superposé au premier "Vous devez charger les paramètres de configuration de la caméra pour terminer le processus d'ajout...".

Pour information, l'ajout de cette même caméra fonctionne toujours sur un autre NAS équipé de Surveillance Station 8.2.

Bref, rien de bien cohérent. Je vais certainement repasser à Surveillance Station 8.2 en attendant que la version 9 soit stabilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StéphanH

 

Voici 😉

image.png.26ea04bcabd8297345ac8533ef594586.png

(user/password est un compte créé uniquement pour lui)

- je suis en version 8.2.11 de Surveillance Station.

- Le docker Homebridge est en Host.

Il te met quoi comme erreur dans les logs?

tiens moi au courant 😉

Le 21/05/2022 à 16:42, PiwiLAbruti a dit :

J'ai fait la mise à jour en version 9.0.0-7660 sur un NAS précédemment configuré en 8.2.11-7328 (préalablement désinstallé pour installer la version 9).

L'ajout rapide d'une caméra fonctionne (tout comme la lecture en live et l'enregistrement), mais impossible de modifier le moindre paramètre de la caméra une fois ajoutée.

Le bouton [Test de connexion] indique que Surveillance Station ne parvient pas à récupérer le flux vidéo (alors qu'il est parfaitement fonctionnel), et le bouton [Charger les configurations] affiche un premier message "Les capacités de la caméra n'ont pas été modifiées" avec une coche verte à côté du bouton, puis un second superposé au premier "Vous devez charger les paramètres de configuration de la caméra pour terminer le processus d'ajout...".

Pour information, l'ajout de cette même caméra fonctionne toujours sur un autre NAS équipé de Surveillance Station 8.2.

Bref, rien de bien cohérent. Je vais certainement repasser à Surveillance Station 8.2 en attendant que la version 9 soit stabilisée.

Salut, J'ai faillis faire l'update... Vu ton message, je vais m'abstenir 😉

Modifié par Geoff1330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • maxou56 a modifié le titre en Surveillance Station 9.0 disponible
Le 25/05/2022 à 14:24, StéphanH a dit :

Merci @Geoff1330

 

Je mets quelque chose de ce genre (avec un user créé sous SS rien que pour cela). Et j'ai testé que le user peut se connecter et activer / désactiver Home Mode. :

image.png.0ed4edb49c8eb7373d87a0f7b6c4df59.png

 

et j'obtiens cela :

image.png.c8b4d592fe6325cfe2af87477d9f5431.png

 

es-tu en DSM7?

https://github.com/jon-bell/homebridge-synology-surveillance-homemode/pulls

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 18:04, StéphanH a dit :

Help @Geoff1330 ! 🙂 

J'ai un peu fouillé dans le lien que j'avais mis.

J'ai compris qu'il faut éditer le fichier index.js pour le modifier

https://github.com/jon-bell/homebridge-synology-surveillance-homemode/pull/3/files/ecfa2d5f0d8d8010706321ea7b6cab78438369d4

il faut modifier la ligne 40

image.thumb.png.473cea617f88dd17e0920506aee2ca9f.png

 

Après, je ne sais pas trop comment faire pour l'importer dans hombridge.

 

EDIT: Trouvé

image.png.c1c29da36d2b43a2edf64e662e42eec6.png

 

le fichier modifié est dans pieces jointes.

remplace le dans ton dossier dockers.

index.js

Modifié par Geoff1330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2022 à 17:09, doryphore a dit :

Bonjour,

 

J'ai installé la V9, utilisé 30 minutes, désinstallé : avec la V8, dans live view, on pouvait lire les détections en plein écran, et passer au suivant en cliquant sur le bouton suivant, très pratique

 

Avec la v9, pas moyen, on n'a qu'une vignette au milieu de l'écran, impossible d'agrandir l'image !!

Quelle évolution ! mdr plus on avance, plus on recule

trop forts les ingénieurs de syno (sans parler que le bug sur les positions prédéfinies ne sera jamais corrigé)

Bonjour,

J'ai également fait la grosse erreur d'installer cette version 9.

Pouvez-vous avoir la gentillesse de m'indiquer comment repasser sur la version 8 ?

Je ne suis pas un utilisateur très averti. Je suis sur un DS413.

Merci d'avance de votre précieuse aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LAP a dit :

Pouvez-vous avoir la gentillesse de m'indiquer comment repasser sur la version 8 ?

Bonjour,

Théoriquement:

Désinstaller la version 9, attention ne pas supprimer les paramètres.

Puis réinstaller manuellement la version 8.2.11 (pour le DS213 prendre la version ppc)

https://archive.synology.com/download/Package/SurveillanceStation/8.2.11-6478

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, maxou56 a dit :

Bonjour,

Théoriquement:

Désinstaller la version 9, attention ne pas supprimer les paramètres.

Puis réinstaller manuellement la version 8.2.11 (pour le DS213 prendre la version ppc)

https://archive.synology.com/download/Package/SurveillanceStation/8.2.11-6478

Bonjour,

Merci c'est tout bon. Ouf !

On ne m'y reprendra plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai installé la V9, de mon côté c'est beaucoup mieux car au moins maintenant mes 2 axis sont prise en compte au niveau de la détection par caméra, avant impossible.

Par contre depuis j'ai 2 soucis :

  1. Le syno gère la notification via GMAIL et avant les mails de détection étaient concaténés. Maintenant 1 détection = 1 mail distinct pour ceux qui reçoivent l'alerte, pas top....
  2. La détection AXIS est instantanée et le Syno reçoit bien la consigne pour envoyer un mail. Par contre, je reçois la capture d'avant détection donc forcément je ne vois rien 🤔

Quelqu'un a eu les mêmes soucis (et a pu les résoudre 😀 ) ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Si ça peut aider ceux qui rencontreraient le même problème :

La visualisation en direct et la relecture avaient brutalement cessé de fonctionner sur DS cam.

Après investigation, il y a eu une mise à jour automatique du paquet Advanced Media Extensions début Juillet. Un simple redémarrage du paquet Surveillance Station 9 a résolu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.