Aller au contenu

Changement adresse IP


sevenbast

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un soucis qui me bouffe la vie depuis quelques semaines.

J'ai un RT2600AC et un Huawei CPE pro 2 5G. Le Huawei est configuré en bridge, j'ai également désactivé la wifi. 

Donc théoriquement, le Huawei n'est là que pour fournir la connexion. 

Mon soucis est que aléatoirement, le Huawei prend l'adresse 192.168.1.1 à la place du routeur. Et du coup plus rien ne fonctionne. Et le routeur se retrouve avec une nouvelle adresse. Ça me fait planter mon réseau, imprimante en réseau etc...

Est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe et comment régler le soucis de manière pérenne ? 

Un grand grand merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, sevenbast a dit :

J'ai un RT2600AC et un Huawei CPE pro 2 5G.

Bonjour,

Ta configuration est comme ceci?

Internet <--> Routeur 5G <--> WAN RT2600ac (configuré en routeur sans fil) <--> LAN et Wifi <--> Réseau local en 192.168.1.0 à 192.168.1.255

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sevenbast a dit :

 

J'ai un RT2600AC et un Huawei CPE pro 2 5G. Le Huawei est configuré en bridge, j'ai également désactivé la wifi. 

Donc théoriquement, le Huawei n'est là que pour fournir la connexion. 

Mon soucis est que aléatoirement, le Huawei prend l'adresse 192.168.1.1 à la place du routeur. Et du coup plus rien ne fonctionne. Et le routeur se retrouve avec une nouvelle adresse. Ça me fait planter mon réseau, imprimante en réseau etc...

Est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe et comment régler le soucis de manière pérenne ? 

Un grand grand merci par avance 

Bonjour ,

Je crois comprendre votre soucis: Le huawei même en bridge utilise une adresse IP pour le management , heureusement,  et c'est justement l'adresse du LAN lorsqu'il est en routeur, juste avant de basculer la config en bridge.

Pour la modifier , il faut revenir en mode routeur et mettre autre chose comme 192.168.8.1. Et sinon en laissant l'adresse par défaut :ne pas l'utiliser celle là...

Je pense également que l'utilisation d'un routeur 5G 'en bridge' n'est pas toujours une bonne idée car selon l'opérateur ,l'adresse IP change souvent et le routeur RT2600AC risque de ne pas suivre et donc de planter.De plus comme l'adresse IP en 5G est ,selon l'opérateur , privée et partagée , les avantages du mode bridge sont minimes. Mais c'est bien de le tester.

Modifié par Juan luis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai pas d'autre choix que de prendre une box avec un forfait mobile, l'adsl ne passe pas chez moi.

J'ai mis dans la config du routeur Synology. J'ai changé manuellement. Est-ce que cela est correct selon vous ? Et est-ce que vous pensez que cela va à nouveau recommencer ?

J'avoue que j'y suis allé un peu au feeling, je n'y connais pas grand-chose

2lm3.jpg

Modifié par sevenbast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, sevenbast a dit :

Malheureusement je n'ai pas d'autre choix que de prendre une box avec un forfait mobile, l'adsl ne passe pas chez moi.

J'ai mis dans la config du routeur Synology. J'ai changé manuellement. Est-ce que cela est correct selon vous ? Et est-ce que vous pensez que cela va à nouveau recommencer ?

J'avoue que j'y suis allé un peu au feeling, je n'y connais pas grand-chose

2lm3.jpg

C'est très bien mais il ne faut pas utiliser la même dans le huawei, car comme  expliqué ci-dessus , celui-ci même en bridge utilise l'adresse de son LAN comme adresse de management .

Si vous ne pouvez pas reprendre la config du huawei , vous pouvez toujours remplacer 192.168.1.X par 192.168.2.X dans le synology

Modifié par Juan luis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, sevenbast a dit :

Car le soucis, c'est que si je change l'adresse du Synology, plus rien ne fonctionne


 

Lorsque l'on change l'adresse d'un routeur , il faut que tous les équipements du réseau suivent , donc ça peut prendre du temps, il faut également les reconfigurer si ils sont en adresses IP Fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sevenbast

Bonjour,

Si le mode bridge pose toujours de problème, comme mentionné par @Juan luis ça n'a trop l'intérêt ici.

Par exemple mettre le routeur 5G en "Routeur" tu peux laisser le serveur DHCP (avec une plage différente des réseaux du RT2600ac) sur celui-ci et désactiver son Wifi (avec l'ethernet en LAN only).

 

Il y a 18 heures, sevenbast a dit :

Huawei CPE pro 2 5G

J'ai aussi ce modèle (H122-373), mais jamais testé le mode bridge sur mes différents routeur 4G, 5G.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.