Aller au contenu

Livebox partagée entre 2 étages et routeur RT2600Ac


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une livebox à l'étage, et on partage internet à l'étage ainsi qu'au rez-de-chaussée.

Je souhaite laisser libre accès au rez-de-chaussée aux PC connectés.

Et à l'étage où j'ai des PCet un NAS Synology DS718+, je souhaite mettre un RT2600ac pour gérer et surtout scinder le réseau.

Est-ce envisageable ? C'est à dire que le routeur RT2600ac gérera le réseau à l'étage et attribuera des adresses au NAS et PC. Et ainsi, à l'étage, et au rez-de-chaussée, les PC seront sur 2 réseaux différents.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • geckoservices a modifié le titre en Livebox partagée entre 2 étages et routeur RT2600Ac

@geckoservices

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit, rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. Habituellement il n'est pas du tout recommandé d'avoir deux routeurs sur le même sous-réseau du fait que leurs serveurs DHCP entrent en conflit lors de la connexion d'un nouvel équipement ce qui fait que le plus prompt à répondre à la demande d'@IP, peut très bien attribuer une @IP qui a déjà été attribuée par l'autre routeur. D'où une belle pagaille et des dysfonctionnements du réseau difficiles à appréhender.

  3. Pour faire ce que tu veux c'est tout de même possible (il faut alors que les plages DHCP de la Livebox et du routeur RT soient différentes) MAIS tu risques quand même à terme des problèmes. Du genre aussi avec le pare-feu de la Livebox qui peut filtrer pour le sous-réseau du RdC des flux/@IP sur des ports alors que tu as besoin de ces mêmes flux/@IP sur les même ports sur le sous-réseau de l'étage. Idem aussi pour la transmission de ports NAT sur la Box pour les différents sous-réseaux où tu risques de dépasser la limite de 15 NAT au delà de la quelle la Livebox a un comportement complétement erratique (c'est du vécu !). Maintenant ce que j'en dit, c'est toi qui voit ...

  4. Si j'étais toi, je repenserai complétement l'organisation en donnant par ex des @IP fixes aux équipements du RdC et en interdisant ces mêmes @IP dans les pare-feu du NAS et des PC de l'étage. Ainsi, tu auras "séparés" les choses et le RdC n'aura pas accès à l'étage. Ce serait de loin le plus efficace à mon sens. Seul problème à cela les invités qui auraient de pas leur @IP automatique, accès à l'étage car non filtrés.

  5. Enfin je ne peux que te recommander vivement de regarder et suivre ce TUTO : RT2600ac en DMZ derrière Livebox4.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.