Aller au contenu
  • 0

Quel NAS choisir ?


Val.G

Question

Bonsoir,

je cherche à acquérir un NAS pour des besoins spécifiques

 

- Stocker les fichiers boulot (inDesign, Photoshop, PDF, etc).

- Pouvoir DL des séries / films et pouvoir les lire directement sur la TV (LG OLED). 4K envisageable ? Serveur multimédia à mettre en place ? J’ai une Apple TV, un mac et un iPad. Histoire d’identifier le matériel déjà présent et l’environnement que j’ai ^^’
 

Je débute tout juste là dedans, j’aimerais éviter les erreurs bêtes et m’orienter vers un matériel qui répondrait à mes attentes. 
 

Des conseils ? Des suggestions ?

Merci d’avance ! 

Modifié par Val.G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

@Val.G

Ok, je vois que l'on ne comprends pas de la même chose.

Quand je lis Flex 5 packs => Je comprends que tu commandes 5 switch avec 5 ports chacun.

Comprends qu'il te faut bien 2 switch possédant chacun 5 ports => Donc commander 2 switch 🙂 

Pour le POE, tu n'as pas la configuration pour le mettre en place. Tu te contenteras des les alimenter par leurs ports USB-C.

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Varx a dit :

Comprends qu'il te faut bien 2 switch possédant chacun 5 ports => Donc commander 2 switch 🙂 

 

Okay, c'est plus clair comme ça. Et du coup, au niveau de l'installation j'ai du mal à concevoir comment raccorder le tout. Si il y a un guide quelque part, qui inclus tout ça, je suis preneur !

Et pour le POE, ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Citation

pouvoir les lire directement sur la TV (LG OLED). 4K envisageable ?

J'ai une LG OLED avec un très vieux DS215j et la lecture 4K passe sans soucis.

Aucunement besoin de passer par Plex ou autre, l'OS LG gère tout et reconnait directement le nas (si sur le meme réseau local).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, HugOil a dit :

J'ai une LG OLED avec un très vieux DS215j et la lecture 4K passe sans soucis.

Aucunement besoin de passer par Plex ou autre, l'OS LG gère tout et reconnait directement le nas (si sur le meme réseau local).

Attention quand même, certain fichier sont trop gros pour le 100mbits. Perso, j'ai dû mettre un adaptateur usb2 ethernet afin d'avoir du 480mbits. Si certains flux 4k, il faut un débit de l'ordre de 110/120 mbits en pic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, HugOil a dit :

En revanche ca sert à quoi un adaptateur usb2 ethernet dans ce contexte? 

C'est une question de débit.

Pour le cas des LG OLED de série 9, la carte réseau intégré est limité à 100mbits.

Un adaptateur USB2 ethernet Gigabit sera limité par l'USB soit 480mbits. 

Si ton film a des pics à 110mbits, avec la carte réseau intégrée => Saccades, avec la carte réseau en USB2, aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.