Aller au contenu

R-Sync disparu, je me tourne vers ShareSync, et là, c'est le drame


Messages recommandés

Il faut lire le titre avec un ton jounalisticodramatique.

Bref, j'ai 2 NAS syno, jadis, avant une MAJ, j'utilisais R-Sync pour synchro dans un sens puis dans l'autre à des intervalles de temps différents (le matin dans un sens, le soir dans l'autre, en gros). Depuis une MAJ du DSM, cette option a disparu, la solution proposé par Syno est de passer par ShareSync.

Donc, je créé un dossier sur la cible avec le même nom que la source, je configure le NAS A pour envoyer, et le NAS B pour recevoir. Et... ce con de NAS A se rempli de donnée, je suis passé de 6Tera occupé à 12Tera en 36h, à ce rythme là il sera bientôt plein, et je ne comprends pas pourquoi.

La copie semble bien se faire vers le NAS B (c'est visiblement en 10/100, dc c'est un peu lg, mais c'est une autre histoire).

Une idée de ce qu'il se passe ?

J'arrive pas à identifier quel répertoire se rempli, ça prends des plombes à calculer le poids des dossiers partagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est pas le système de versioning, mais pourquoi il m'aurait créé des doublons ?

EDIT : Ouais, visiblement c'est ça... Mais quel couillon ce logiciel jvous jure ! Me créer des doublons alors que les fichiers sont pas modifié ! Rahlala j'vous jure >.< !
Bon, même en désactivant, il ne me libère pas l'espace, le bouton "Nettoyer" ne fait rien...

Modifié par Nemesis666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais comme cela et je n'ai pas de pb :

Toujours synchroniser A(plein) vers B vide en unilatéral. Puis une fois que c'est fini et indexé passer en bilatéral. En plus pour éviter tout problème dans les paramètres, cocher :

x Les fichiers supprimés localement seront supprimé de votre nas

x conserver la dernière version modifiée

x renommer pour conserver la dernière version abandonnée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nemesis666 a dit :

Depuis une MAJ du DSM, cette option a disparu,

Bonjour,

Non Rsync n'a pas disparu 😉, ça a "juste" changé d'endroit avec DSM7.

Pour activé c'est toujours au même endroit: Panneau de configuration > Services de fichiers > rsync

Et pour les la synchronisation dans DSM7: Panneau de configuration > Services de fichiers > Avancé > Synchronisation du dossier partagé

Au lieu de "Panneau de configuration > Synchronisation du dossier partagé" dans DSM6

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.