Aller au contenu

Remplacer SFR BOX8 (ONT intégré) par RT2600AC


_DR64_

Messages recommandés

Bonjour,

La question est dans le titre.
En gros ma box8 SFR fibre se déconnecte et ça me soule :x 
J'ai un boitier ONT perso à la maison et j'aimerai du coup faire sauter la box.
J'ai fais une première tentative mais en vain.

Est-ce que quelqu'un à déjà fait ça ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GrOoT64

Bonjour,

Ce n'est pas une mince affaire à la quelle tu t'attaques là. Moi j'ai essayé avec la Livebox et j'ai rapidement abandonné (trop complexe, trop peu d'informations d'Orange et en plus cela utilisait le PPPoE qui d'après certains finalement n'était pas très stable à l'usage) mais tu auras peut-être plus de chances avec la Box8 SFR, enfin je te le souhaites vivement.

Bon courage et fais-nous un retour quand tu auras configuré cela aux p'tits oignons ...🤗

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Chez SFR, c'est du DHCP et techniquement, c'est beaucoup mieux géré que chez Orange (sur le papier en tout cas). C'est d'ailleurs le protocole qui devrait être exploité partout dans un monde idéal 🙂.

Le problème avec eux c'est qu'ils changent ou expérimentent régulièrement des modes d'attribution des IP entre les clients/abonnés.

Récemment ils se sont lancés dans du  IPV6+IPV4CGNAT qui fait que plusieurs box peuvent se partager une IP sur leur infrastructure interne.

Du coup, de nombreux utilisateurs qui s'étaient passés de leur box se sont retrouvés sans Internet. Actuellement, dans cette situation, il faut batailler avec le service client chez eux pour réclamer une IPV4 full stack (IP unique et fixe sur leur infra) et retrouver un fonctionnement classique...sauf que rien ne dit que c'est définitif et que ce paramétrage fait à la demande sera pérenne.

Bref, moi je trouverais ça hasardeux de partir sur cette solution au risque de se retrouver sans Internet un vendredi soir à 19h et de n'avoir personne à contacter avant le lundi matin, par exemple 😅

https://lafibre.info/remplacer-sfr/bypass-nb6-avec-routeur-synology-rt1900ac-acces-ssh-ok/276/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GrOoT64 a dit :

Bonjour,

La question est dans le titre.
En gros ma box8 SFR fibre se déconnecte et ça me soule :x 
J'ai un boitier ONT perso à la maison et j'aimerai du coup faire sauter la box.
J'ai fais une première tentative mais en vain.

Est-ce que quelqu'un à déjà fait ça ?

Merci !

Bonjour, oui je l'ai fait sur une box SFR NB6, et ça fonctionne parfaitement et facilement.
Il faut juste savoir que tu perds la ligne fixe (celle qui ne sert qu'à du démarchage sauvage à tout heure) , et la Tv via le décodeur Tv.
Tu as bien sûr toujours la Tv via l'appli SFR live sur une tv android ou une box style Shield Nvidia et tes identifiants. Que tu sois SFR ou RED l'appli SFR Live fonctionne
Par contre je ne l'ai pas fait sur une Box8 SFR.
J'avais l'ONT déjà installé, j'ai raccordé mon RT2600ac dessus.
Voici la procedure que j'ai suivi à partir d'une Box SFR NB6 et d'un ONT fourni lors de l'installation initiale:

1419279853_resetRT2600ac.thumb.JPG.d62d157fac569affeaa77c2251cb607f.JPG

Ca fonctionne ainsi chez moi depuis au moins 18 mois. Le reseau est bien plus simple à configurer avec le RT2600AC seul plutôt que de se trainer la box SFR NB6.

Comme l'indique @church, si tu n'es pas en  IPV4 full stack ce n'est pas forcement le bon jour pour tenter.
Tu peux avoir une
IPV4 full stack par le service client. C'est le niveau 2 qui pourra te la donner, il faut donc que le premier conseillé (niveau 1) te passe à un niveau superieur. Tu peux l'obtenir que tu sois client Red ou SFR. Normalement SFR accede facilement à cette demande.
Dans mon cas (Box SFR NB6) j'ai eu à intervertir plusieurs fois ma box SFR NB6  et mon routeur pour faire des essais. Jamais eu de souci pour redémarrer.
Dans ta configuration SFR box8, il y a de fortes chances que tu sois en IPV6+IPV4CGNAT, ça ne fonctionnera pas sans l'attribution préalable d'une IPV4 full stack.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos retours, 
Ayant eu la NB6 il y a 2 ans, j'avais déjà remplacé la box pour le RT2600ac donc je connais cette manipulation.
J'ai déjà essayé de refaire la même avec la Box8 mais je n'ai pas réussi à chopper internet...
Je vais m'y pencher un peu plus pendant les vacances scolaires parce que les déconnexions tous les jours ça va un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

la j'ai un nouveau soucis, RED m'a passé en IPv6 forcée du coup, j'ai plus internet mdr.
je suis toujours branché comme ça :

BOX8 --> RT2600ac --> NAS(s) 

Quelqu'un à une idée de comment je dois configurer mon routeur ? et les NAS ?

Le 11/02/2022 à 15:22, cadkey a dit :

il y a de fortes chances que tu sois en IPV6+IPV4CGNAT, ça ne fonctionnera pas sans l'attribution préalable d'une IPV4 full stack.

c'est ce qui vient de m'arriver hier. Jusqu'à là, je n'avais pas d'IPv6 activée 'et là je ne peux même plus la désactiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, GrOoT64 a dit :

la j'ai un nouveau soucis, RED m'a passé en IPv6 forcée du coup, j'ai plus internet mdr.
je suis toujours branché comme ça :

BOX8 --> RT2600ac --> NAS(s) 

Quelqu'un à une idée de comment je dois configurer mon routeur ? et les NAS ?

c'est ce qui vient de m'arriver hier. Jusqu'à là, je n'avais pas d'IPv6 activée 'et là je ne peux même plus la désactiver !

Il faut que tu fasses une demande pour revenir en IPV4 Full Stack sur le site SFR ou sur twitter. car en IPV4 CGNAT tu ne peux plus gerer tes ports.
Tu expliques que tu veux une IP Full stack car tu as besoin de gerer tous les ports de ta box. Ils vont te passer en IPV4.
J'ai fait la m^me demande il y a un ou deux mois, je suis sur RED et tout est rentré dans l'ordre. 
Avec un peu de chance, c'est fait en direct si la personne niveau 1 arrive à joindre un niveau 2, sinon c'est fait dans les 48h.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GrOoT64 a dit :

@cadkey merci pour ton retour ! je vais tester ça mais apparemment j'ai un problème sur ma ligne il parait résolu demain à 14h15 ( lol )

Sur l'interface de ta box 192.168.1.1, si tu lis IPV6+IPV4CGNAT ça ne fonctionnera pas.
Jusqu'à ce probleme tu n'avais pas d'IPv6 je pense?
SFR ne fait pas actuellement  IPv6+IPv4 mais IPv6+IPv4CGNAT ou IPv4.

D'où retour à demander en  IPV4 Full Stack

 

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Je n'ai toujours rien pas compris l'intérêt de désactiver IPv6 😅

Il me semble que tous les opérateurs fonctionnent en IPv6 natif et que IPv4 y est encapsulé, au pire ce n'est pas encore migré chez tous les clients.

C'est SFR, cherche pas, ils n'ont jamais fait comme tout le monde... 😅

Modifié par MilesTEG1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je veux bien le croire, j'ai vu tellement d'incompétence chez SFR au niveau pro (mobile et fixe) que ça ne peut être que pire pour le grand public. Si je devais changer d'opérateur, ça serait le dernier vers lequel j'irais 😄 (après avoir écumé fibre, 5G, satellite, pigeon voyageur, signaux de fumée, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 1 an après...
  • 1 mois après...
Le 07/09/2022 à 10:16 AM, lemars a dit :

et oui donc je me demandais s'il existait une solution pour se passer de leur modem (en gardant l'ONT bien sur) avec la config IPV6+IPV4CGNAT ?

merci

PS : car on sent bien qu'ils font le forcing pour passer en IPV6+IPV4CGNAT

 

Hello @lemars,

Avec quel modem est-ce possible ? Je viens de déménager et bien entendu Red m'a passé en IPV6+IPV4CGNAT... De plus mon RT2600AC ne sort plus mon réseau 5Ghz (il est bien activé, je l'ai séparé du 2,4Ghz, mais aucun device ne le détecte...). Bref j'ai abandonné et je suis repassé sous NB6, c'est là que j'ai compris que je n'avais plus accès à la gestion des ports, donc plus d'accès à mon nas depuis l'extérieur.

J'ai un tech Sfr qui me rappelle demain pour repasser en IPV4 full stack.

Donc ma problématique est de savoir si j'investit dans un WRX560 ou si je me retourne vers un autre constructeur, car même en ayant accès à la gestion de ports, je préfère gérer mon réseau avec mon propre matos.

Merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.