Aller au contenu

QUELLE MEILLEURE SOLUTION D'ARCHIVAGE dans le CLOUD ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche une solution de backup/archive de mon synology (photos, vidéos etc.) sur le long terme. je veux dire pour toute la vie et au delà. il s'agit de mettre à l'abri des souvenirs de famille au cas où le NAS aurait un problème (crash, vol, incendie, ransomware etc.).

J'ai essayé la solution PUBLIC CLOUD ARCHIVE d'OVH qui a un tarif attractif (0,002 € HT/mois/Go), parfaitement compatible avec Cloud Sync de mon Syno.

Tout semble parfait sur le papier - le stockage est répliqué, sécurisé etc.  Mais le hic c'est qu'au moindre retard de paiement - dans mon cas c'était la carte bleue qui était périmée - ils vous effacent toutes vos données sans prévenir !!! oui parfaitement ! le dernier email que j'ai reçu s'intitulait "OVH : Suspension de vos services suite à un incident de paiement" je ne me suis donc pas inquiété outre mesure, une "suspension" ce n'est pas bien méchant,  puis 10 jours après ils ont tout effacé sans envoyer d'autre email !!! (je précise que le montant en souffrance était de 1 Euro!!!)

donc il faut le savoir, la solution cloud archive d'OVH n'est pas sécure car si vous êtes indisponible au moment ou vous recevez un email d'alerte (vacances, hospitalisation) ou si l'email est filtré par l'antispam, vos données seront détruites. j'aimerais aussi que cette sauvegarde me survive pour que mes enfants puissent conserver tous leurs souvenirs, mais là aussi, comme lors du décès tous les comptes et CB sont bloqués d'office, il est quasi certain que ces souvenirs seront détruits peu après... 

donc si vous avez trouvé une solution de stockage où l'on ne vous détruit pas vos données au moindre incident, merci de partager ici !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas vraiment de solution pour toi, perso, j'ai un 2eme Syno délocalisé chez mes parents et j'ai une réplication bidirectionnel.

Mais en te lisant, je me suis dit qu'il y avait surement d'autre personne qui cherche se genre de chose (CF le post de Pcloud qui traine pour le moment)

Et pourquoi pas vous partagez de l'espace disque entre utilisateur?

Si quelqu'un est intéressé (et a mon avis, il y a moyen) tu partage par exemple 1To avec une personne qui te partage 1To également. vos sauvegarde seront fait.

Voici une idée de lancer 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Geoff1330, oui un second syno au domicile d'un parent proche pourrait bien être une bonne solution. et là le partage d'espace pour la sauvegarde croisée peut se faire sans trop d'inquiétudes...  (je ne partagerai pas mes données avec n'importe qui)

merci déjà pour cette solution quasi "gratuite"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.