Aller au contenu

[SHR] Création d'un nouveau groupe de 5 disques, par défaut avec une tolérance de panne, je souhaiterais en mettre 2


Messages recommandés

Bonjour,

En rajoutant mes 5 disques dans mon nouveau groupe en SHR, par défaut il a choisi de m'en mettre un seul en tolérance de passe, je ne crois même pas qu'il m'ait posé la question.
Je souhaiterais 2 disques en tolérance, est-ce qu'il y a moyen de faire ça à chaud ? Ou alors faut tout casser et recommencer depuis le début ?

Ca me ferait chier parce que j'ai déjà commencé à recopier mes données dessus...

Ya bien une fonction "Changer le type de RAID" mais... Il me demande un 6ème disque...

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/What_is_Synology_Hybrid_RAID_SHR#x_anchor_id7

Bordel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nemesis666 a dit :

En rajoutant mes 5 disques dans mon nouveau groupe en SHR, par défaut il a choisi de m'en mettre un seul en tolérance de passe, je ne crois même pas qu'il m'ait posé la question.

Bonjour,

Il a pas choisit, SHR = 1 disque de tolérance de panne, c'est l'équivalent du RAID5.

Pour 2 disque de tolérance, il faut du SHR-2 (équivalent au RAID6) et c'est un autre type de raid, il fallait donc choisir SHR-2.

Si le Groupe de stockage existé déjà il fallait de modifier le type de RAID, pour passer du SHR au SHR-2, pas simplement ajouter les disque au groupe de stockage.

 

Il y a 12 heures, Nemesis666 a dit :

Ya bien une fonction "Changer le type de RAID" mais... Il me demande un 6ème disque...

Oui c'est normal, pour passer du SHR au SHR-2 il faut au moins un autre disque.

 

Il y a 12 heures, Nemesis666 a dit :

Je souhaiterais 2 disques en tolérance, est-ce qu'il y a moyen de faire ça à chaud ? Ou alors faut tout casser et recommencer depuis le début ?

Soit rajouter un autre disque et modifier le SHR en SHR-2.

Soit recommencer à zéro, en choisissant bien SHR-2.

Le NAS c'est un 5 baies, DS1520+?

Après pour 5 disques le SHR-2 (équivalent du RAID6) c'est pas forcément nécessaire.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ouais, le 1520+, du coup j'ai dû recasser ma grappe et recommencer depuis le début, encore une fois.

J'ai donc créé un SHR1 avec 2 disques, puis j'ai utilisé l'option d'upgrade de raid vers SHR2, il m'a réclamé 2 disques, ça a pris quelque chose comme 5 jours xD !
Puis j'ai rajouté le dernier.

Merci pour votre aide, bonne continuation à tous 😉 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.