Aller au contenu

Partage de fichier via filestation


MickaPerpi

Messages recommandés

bonjour à tous, lorsque je souhaite partager un fichier via la fonction partage de fichier, le lien créé ne fonctionne pas https://ndd.fr/sharing/xxxxxx(erreur 404). Pour cela fonctionne, il faut que je mette files.ndd.fr/sharing/xxxxx   Est-ce vous sauriez comment rendre le lien créer par défaut correct ?

 

En vous remerciant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MickaPerpi

Bonjour,

Si tu passes par ton Reverse Proxy et le port 443 en source, il est normal que cela ne fonctionne pas avec un lien du type : "ndd.fr/sharing/xxxxx" car ce lien indique seulement ton domaine (donc ton NAS) au lieu de préciser que c'est l'application FileStation qui doit être atteinte pour pouvoir partager un fichier.

Par ailleurs, ce lien dépend de ce que tu as renseigné comme "Nom d’hôte" dans "Panneau de configuration > Accès externe > Avancé". Il faut donc bien mettre : "yyyyyy.ndd.fr" pour avoir un lien  par défaut correct et fonctionnel du type "yyyyyy.ndd.fr/sharing/xxxxx".

Autre petite bizarrerie des liens : tu ne peux pas choisir entre HTTP et HTTPS. Le mode de connexion sera fonction de la connexion avec le NAS. Si tu es en HTTP, le lien sera créé en HTTP, en HTTPS si ta connexion est en HTTPS.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MickaPerpi

Bonjour,

Il y a 4 heures, MickaPerpi a dit :

Je n'ai rien mis dans le nom d'hôte et cela me mets nas.ndd.fr/sharing/xxxxx

Là cela m'étonne un peu car je ne vois pas d'où ni comment DSM peut te rajouter "nas" à ton domaine dans l'URL. Ou alors tu as un DDNS défini sur nas.ndd.fr ?

Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

Je viens de retester et cela fonctionne nickel, je sais pas trop comment j'ai pu régler le soucis ... (je teste actuellement la mise en place de home assistant via docker où je n'arrive pas a y accéder à l'extérieur), mais je désespère pas.

Merci pour ta disponibilité en tout cas 🙂

Modifié par MickaPerpi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.