Aller au contenu

Parametrer la detection de mouvement


tonejay

Messages recommandés

@tonejay

Bonjour,

Il n'y a pas de valeurs types pour ces réglages, cela dépend des caméras et de leur environnement. De toutes façons, tu auras toujours des détections intempestives et comme tu le dit tout est question de "dosage". Souvent ce sont aussi tout bêtement des araignées qui viennent directement sur l'objectif car elles sont attirées par l'infra rouge (quand la caméra en est équipée) et contre cela à part nettoyer régulièrement les abords de l'objectif, on ne peux pas agir sur les réglages.

Sinon voici quelques règles/recommandations pour fixer correctement le seuil et la sensibilité de la détection de mouvement :

 

Citation

 

Selon le mode de détection de mouvement, vous pouvez définir les valeurs pour :

  1. Zone de détection : Définissez la zone de détection.

  2. Sensibilité de détection : La sensibilité de la détection de mouvement. Si vous définissez une valeur plus petite, la détection de mouvement sera moins sensible et ne se déclenchera que lorsque la différence calculée entre une série d’images est supérieure à la valeur spécifiée.

  3. Seuil : Le seuil de la détection de mouvement. Si vous définissez un seuil plus grand, la détection de mouvement se déclenchera lorsqu’il y a des mouvements plus grands ou lorsque la différence calculée entre une série d’images dépasse le seuil spécifié.

  4. Taille d’objet : La taille de l’objet. Si vous définissez une valeur plus grande, la détection de mouvement se déclenchera lorsqu’il y a des objets en déplacement plus grands. Si vous définissez une valeur plus petite, les objets en déplacement plus petits pourraient déclencher la détection de mouvement.

  5. Pourcentage du déclencheur : Le pourcentage de l’objet dans l’affichage. Si vous définissez une valeur plus grande, la détection de mouvement se déclenchera lorsqu’il y a des objets en déplacement plus grands. Si vous définissez une valeur plus petite, les objets en déplacement plus petits pourraient déclencher la détection de mouvement.

 

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonejay

Bonjour

Peut etre devriez vous essayer le reglage par le menu de la  caméra et non par Surveillance station mais vous aurez toujours des notifications c'est quasiment inévitable en vidéo

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, oracle7 a dit :

Il n'y a pas de valeurs types pour ces réglages, cela dépend des caméras et de leur environnement.

@oracle7 a déjà tout dit. Maintenant c'est à toi de tester différentes valeurs jusqu'à trouver celles qui conviennent à ton environnement.

Comme il s'agit d'un cas de sur-détection, j'aurais tendance à utiliser des valeurs (très) faibles et à les augmenter jusqu'à constater les premières détections.

il y a 1 minute, Pascalou59 a dit :

essayer le reglage par le menu de la  caméra et non par Surveillance station

La détection par la caméra est à privilégier car elle est souvent plus pertinente que celle de Surveillance Station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur beaucoup de caméras compatibles, il est possible de restreindre la zone de détection du mouvement. Ce qui permet de ne détecter les mouvements seulement devant un portail ou une porte par exemple, plutôt que de détecter sur le champ complet de la caméra, y compris les arbres et les feuillages qui n'apportent que de fausses détections, ou les terrasses, pelouses et allées soumises à l'ensoleillement et l'ombre des nuages.

Certaines caméras savent aussi détecter et dissocier l'humain, l'animal et les véhicules.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, je me permet de poster sur ce post car il touche le même sujet,

J'essai en effet d'ajuster les réglages pour diminuer le nombre de faux positif sur détection de mouvement, en effet il parait plus judicieux d'utiliser les fonctions de détection de mouvement interne a la caméra, je les active donc et paramètre les seuil dans celle ci et coté Syno je met dans source de l'algorithme "Par la caméra" 

J'ai bien des alerte dans les "Events" de la caméra lorsque il y a une détection mais le syno de lance aucun enregistrement ou notification

Des idées sur un oublie de config ou autres pour m'aider ?

 

Mes caméra sont des Anpviz https://www.anpvizsecurity.com/fr/products-detail-149850

 

Merci par avance pour l'aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.