Aller au contenu

Onduleur silencieux avec une batterie remplaçable


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens d'avoir plusieurs coupures de courant et le Synology m'a envoyé un message pour que j'installe un onduleur. J'ai parcouru plusieurs fils, mais je ne parviens pas à trouver. Je cherche un onduleur silencieux et qui permette le remplacement de la batterie. D'après ce que j'ai pu lire les Eaton sont bruyant et les APC ont une batterie scellée. Pourtant ce sont deux marques que je retrouve souvent en signature.

Est-ce qu'on onduleur silencieux avec une batterie remplaçable existe ?

Merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@korsikaferie

Bonjour,

Il y a 2 heures, korsikaferie a dit :

D'après ce que j'ai pu lire les Eaton sont bruyant

Je n'ai pas remarqué ce problème de bruit sur les deux miens (Eaton). Je dirai même qu'il sont beaucoup moins bruyants que mon PC ou que mes deux NAS réunis (et je les ai dans les oreilles à longueur de journée ! 🤣).

Tout cela n'est que pure subjectivité et beaucoup de bruit pour rien ....🤪

Par contre avoir des batteries interchangeables et que l'on trouve facilement sur le marché à un prix raisonnable est plus qu'important . Mais ce n'est que mon avis ...

Sinon regardes toujours cela :

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, korsikaferie a dit :

les Eaton sont bruyant et les APC ont une batterie scellée.

J'ai deux APC qui ne font aucun bruit. Et j'ai recemment changé les batteries sur un de mes deux APC, sans souci.
On trouve les batteries de la marque ou compatibles de marques réputées et moins chères, facilement. Le remplacement se fait bien.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme Cadkey, j'ai un APC: satisfait, pas de bruit particulier, et batterie remplaçable. C'était la même chose avec l'APC que j'avais avant.

L'histoire de la batterie remplaçable dépend peut-être de la gamme choisie: j'avais un Back-UPS Pro 550 (BR550GI) et j'ai maintenant un Smart-UPS 750 (SMT750I); est-ce que les plus bas de gamme ont une batterie scellée ? Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le bruit vient de la ventilation liée à la technologie de certains onduleurs.
Les onduleurs off-line comme le mien ne font aucun bruit car sans ventilateur, mais peuvent laisser passer des mico-coupures,
ce qui ne m'a jamais posé de problème.
Les onduleurs in-line ou Line-interactive sont ventilés, d'où le bruit.

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jacaj a dit :

Les onduleurs in-line ou Line-interactive sont ventilés, d'où le bruit.

Pas tout à fait vrai. Les line interactive ne sont en général pas ventilés. J'en ai eu plusieurs, dont celui de ma signature et aucun n'avait un ventilateur. Les onduleurs off-line ou line-interactive ne font du bruit que lorsque la partie onduleur se met en route, cad lors d'une coupure de courant. Le reste du temps, ils ne font aucun bruit.

Les onduleurs faisant du bruit en permanence sont les on-line puisque leur onduleur est constamment en fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.