Aller au contenu

Baie réseau - 6U 19"


Varx

Messages recommandés

Vu sur un site marchand connus;

Une baie réseau / armoire informatique de 6U 19" à un tarif relativement raisonnable (60€ ALD 370€).

Annonce ici

Caractéristiques:

  • Matériau : acier laminé à froid, verre
  • Dimensions extérieures : 600 x 450 x 375 mm (l x P x H)
  • Dimensions intérieures : 482 x 450 x 266 mm (l x P x H)
  • Capacité de charge statique : 70 kg
  • Panneaux latéraux amovibles
  • Degré de protection : IP20
  • Comprend la serrure et la clé
  • Porte avant en verre trempé verrouillable
  • Compatible avec les équipements standard de 19"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Varx

Bonjour,

60€ pour une 6U c'est vraiment pas cher surtout qu'elle semble avoir une bonne structure bien raide.

Sinon si je peux me permettre, fais attention car une armoire de 6U se remplit très vite surtout avec des étagères et des éléments qui font plus de 5 cm d'épaisseur après c'est trop compact et on a des problème d'échauffements des composants. Du coup il faut prévoir plus grand afin que l'air circule bien ...

Moi avec une 12U cela devient juste entre NASs routeur, box, Switchs, blocs d'alim, RPI4s domotique, etc  :

agaXdil.png

Maintenant ce que j'en dit ...

Cordialement

 

 

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Varx

6U c'est vraiment petit  , si il faut mettre la box et le Nas plus 1 switch + passe fil + bandeau de prise .

J'ai celle ci qui est la bonne taille 12U  je l'avais payé 115€ frais de livraison compris mais plus dispo pour le moment  https://www.amazon.fr/gp/product/B07JMSGGT3/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Chez Conrad il y a un bon choix   https://www.conrad.fr/recherche?search=baie brassage reseau&query[searchType]=suggest&query[searchSuggest]=keyword

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 @Pascalou59,

Je suis déjà équipé d'une baie 12U - 19" voir  .

Dans le cas du modèle issu de l'annonce partagée. Je verrais plus cela pour quelqu'un voulant mettre une box, un NAS un PDU dans une armoire peu encombrante.

Après chacun peut y voir d'autres possibilités 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

6U c'est effectivement petit.

Perso j'ai une 15U (Bandeau de brassage RJ45, Switch, 2 étagères pour NAS 8 baies, onduleur, box, etc.) Il reste un peu de place mais pas tant que ça.

Je l'avais prise sur Amazon en 2019 pour environ 150€ + accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 10:25, oracle7 a dit :

@Varx

Bonjour,

60€ pour une 6U c'est vraiment pas cher surtout qu'elle semble avoir une bonne structure bien raide.

Sinon si je peux me permettre, fais attention car une armoire de 6U se remplit très vite surtout avec des étagères et des éléments qui font plus de 5 cm d'épaisseur après c'est trop compact et on a des problème d'échauffements des composants. Du coup il faut prévoir plus grand afin que l'air circule bien ...

Moi avec une 12U cela devient juste entre NASs routeur, box, Switchs, blocs d'alim, RPI4s domotique, etc  :

agaXdil.png

Maintenant ce que j'en dit ...

Cordialement

 

 

c'est chouette ! 
 à l'intention des modos, il faudrait créer une rubrique : "on se la montre"......... cela permettrait aussi de donner des idées d'agencement à ceux qui voudraient 'mais qui n'osent pas' 😊

anti🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.