Aller au contenu

Sauvegarde entre 2 NAS en local


Fonzie73

Messages recommandés

Bonjour. Je souhaite faire la sauvegarde de mon NAS sur un autre NAS en local

Dans les paramètres de la tache j'ai rentré l'adresse IP du Nas distant et je me connecte à l'utilisateur ADMIN

J'ai installé Hyper backup et Hyper Backup Vault bien naturellement

Je lance la tache mais le dossier sur le NAS distant est vide, pas d'erreur

Je n'ai ouvert aucun port. Est-ce obligatoire pour 2 NAS sur le même réseau ?

Un grand merci

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout bien fait.

Le dossier de destination devrait contenir un dossier .hbk par tâche de sauvegarde.

As-tu essayé de restaurer un fichier de la sauvegarde pour tester ?

----

il y a 55 minutes, Fonzie73 a dit :

[...] et je me connecte à l'utilisateur ADMIN

Crée un nouveau compte administrateur et désactive le compte admin par défaut tel que préconisé dans ce tutoriel :

 

Crée également un nouveau compte dédié aux sauvegardes et n'ayant accès à rien d'autre qu'au dossier partagé servant de destination de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

our faire clair le NAS de sauvegarde ne sert qu'à ça. J'ai créé un dossier SAUVE avec un utilisateur spécifique admin

A l'intérieur il y a bien 1 dossier .hbk mais ou est la sauvegarde ?

A quoi sert le dossier Netbackup? (je ne l'ai pas créé), il est vide

J'ai 1 message d'hyper backup comme quoi la tache a été effectuée avec succès !

Je viens de refaire une sauvegarde. Il n'y a toujours qu'un dossier .hbk dans mon dossier SAUVE

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiiiii

Donc ça marche depuis le début? J'arrive à lire le dossier .hbk avec file station

Mais.... Si je comprends bien les documents ne sont pas visibles sans passer par File Station? En plus si un des fichiers est corrompu, on perd tout ?

Existe-t-il un autre moyen de sauvegarder mon NAS et que les fichiers soient accessibles par exemple avec l'explorateur windows ?

Modifié par Fonzie73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fonzie73 a dit :

Si je comprends bien les documents ne sont pas visibles sans passer par File Station?  Hyperbackup sur le NAS source, par Hyperbackup Vault sur le NAS de destination

Si un fichier est corrompu, il ne corrompt pas les autres fichiers de la sauvegarde. Les fichiers conservés dans le fichier .hbk ne sont pas différents de ceux contenus dans une sauvegarde traditionnelle. Son gros avantage, c'est d'avoir un historique sur plusieurs versions, ce que ne propose pas une sauvegarde classique.

Vous pouvez très bien dans hyperbackup opter pour une version classique en choisissant Rsync monoversion comme mode de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Fonzie73 a dit :

Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens pas

Bonjour,

Je sauvegarde mes deux nas avec Hyperbackup en local en sauvegardes croisées et j'ai eu l'occasion de faire plusieurs restaurations:

Partielles sur un dossier ou fichier endommagé, en choisissant la version à restaurer. Très pratique

Totale  lors d'un changement de NAS

Toutes se sont très bien déroulées. Bien que la sauvegarde totale ne rétablie pas tous les paquets, il y a encore un peu de boulot après mais c'est gérable.

Si tu n'as pas confiance, tu peux très bien en parallèle faire une copie de tes dossiers importants sur un DD externe.

En fonction de ton nas (à ce propos merci de nous faire une petite présentation ici ), il y aura bientôt la possibilité de faire une sauvegarde totale d'un nas avec l'agent Active Backup for Business. Je ne sais pas si à terme cela remplacera Hyperbackup.

Je suis en train de tester cette possibilité en bêta.

 

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je m'occupe de la présentation.

La sauvegarde se passe bien en effet mais elle écrase l'ancienne. En clair je n'ai qu'une sauvegarde avec les fichiers à jours

J'aimerais conserver plusieurs sauvegardes complètes. J'ai activé la rotation mais sans succès. Je n'ai qu'un dossier NAS_1.hbk dans lequel il y a la dernière sauvegarde.

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fonzie73 a dit :

NAS_1.hbk dans lequel il y a la dernière sauvegarde. toutes les sauvegardes

Vous trouverez dans ce fichier toutes les 6 versions que vous avez programmées.

La barre bleu de votre capture vous permet de balayer les différentes versions disponibles qui sont représentées par des points bleus. Cette vue n'est que la représentation théorique en fonction de votre planification, mais lorsque vous visualiserez le fichier avec Hyperbackup vault, vous retrouverez une vue similaire représentant les versions disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiiiii je vais y arriver à force 😀

Une dernière question (j'espere mais je ne garanti rien)

Je veux programmer 6 sauvegardes complètes et que bien évidemment la plus ancienne soit écrasée

Le paramétrage que j'ai fait (message précédant) vous semble cohérant ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.