Aller au contenu

Synology DSM 7 + Wordpress - Accès depuis Internet - Nom de domaine


Messages recommandés

Bonjour @Jeff777

Non, je n'ai pas les bonne adresses et je n'arrive pas à les modifier.

J'ai essayé de modifier les lignes suivantes du fichier wp-conf.php en les remplacant par mondomaine.fr mais cela ne fonctionne pas.

define('WP_SITEURL', $pageURL.$alias);
define('WP_HOME', $pageURL.$alias);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacky_5 a dit :

Non, je n'ai pas les bonne adresses et je n'arrive pas à les modifier.

Mais quand tu te connectes sur le site comme administrateur tu ne peux pas le modifier  par "tableau de bord"/réglages/général  et dans "tableau de bord"/réglages/permaliens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jacky_5

Sinon avec PhpMyAdmin connecté en root sur la base de donnée "wordpress" tu peux corriger les URL (lignes1 et 2 de wp_options) :

Capture.jpg

 

Edit Pour modifier les permalink c'est la ligne 28 (permalink_structure) de la même  table. (Il faut changer le nombre de lignes publiées qui est de 25 par défaut, ou rechercher permalink)

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jeff777 et @Georges

J'ai finalement réinstallé manuellement wordpress. Du coup, il n'est plus installé en tant que service mais dans le dossier web.

J'ai donc pu crééer un alias qui point vers le dossier web/worpress et mon problème est maintenant résolu.

Merci encore pour votre aide.

Cordialement,

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jacky_5 a dit :

J'ai finalement réinstallé manuellement wordpress

Bonjour et merci de ton retour.

Par curiosité, quand tu dis "réinstallé manuellement" c'est en suivant ceci ?

ou ce tuto :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si je comprends bien, il ne suffit pas d'installer le paquet Wordpress (avec ses dépendances) et de le configurer pour pouvoir y accéder via un nom de domaine ? 

C'est ce que j'ai fait, et je me retrouve avec une adresse comportant "...quickconnect..." que je ne peux pas modifier dans les paramètres de mon Wordpress. J'aurais bien aimé pouvoir y placer mon nom de domaine. =/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

on peut sûrement modifier le ndd dans le paquet wp installé (je dis on peut car cela fait bien longtemps que je n’utilise plus cette méthode)

etape 1 creer un virtualhost avec le ndd qui pointe bien vers le dossier wp
etape2 modifier dans les fichiers de configuration de wp les éléments associes
cela c devrait fonctionner

l etape 2 nécessite l’intervention dans les fichiers de configuration de wp et peut être en base si beaucoup de reference au ndd presentes

alternative
desinstaller
refaire en commencant par l’installation du vurtualhost
sans doute désactiver quickvonnect
mettre le ndd en ndd pour acces au nas
installer le paquet wp ensuite

l’automatisme de l’installation s’appuyant sur les paramètres présents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 12:02, Jacky_5 a dit :

J'ai utilisé le TUTO de @DaffY [TUTO] Installer WordPress sans les paquets SYNOLOGY

Bonjour,

Hier soir j'ai enfin réussi à adapter l'excellent tuto de Daffy en transférant mon site. J'ai maintenant deux instances parfaitement indépendantes :

Une installée dans web_packages avec l'accès wordpress.ndd (par portail du serveur de paquet "wordpress"). Avec synchro sur nas2 et réplication de la BdB wordpress

Une installée dans web accessible par virtual host wordpress1.ndd. Il me reste à faire la même chose la synchro et réplication de la BdB wordpress1.

L'objectif consistait à bénéficier des MàJ wordpress. Il est atteint avec la seconde instance en version 5.9.2 tandis que la première est en version 5.8.3 (celle du paquet Wordpress du Syno).

Très brièvement la méthode utilisée sachant que certaines opérations du tuto de Daffy n'étaient pas à faire car déjà opérationnelles :

Mise en place du dossier Wordpress à jour à la racine du dossier web comme dans le tuto.

Création nouvelle base de données, utilisateur et mot de passe pour cette BdB comme dans le tuto (j'ai utilisé PhpMyAdmin c'est pareil).

Création du VirtualHost comme dans le tuto (sauf que je suis en DSM7.1 bêta 😉)

Là je peux accéder le site de base de wordpress et je suis bien en version 5.9.2. J'en profite pour introduire le nouvel hôte dans réglage général (celui du virtuel host).

Il me reste à transférer le dossier wp-content de mon site et à importer sa BdD sur la nouvelle avec PhpMyAdmin ainsi qu'à modifier l'hôte du site dans la nouvelle BdB (wp-option 2 premières lignes.)

Voilà...bon il est possible que j'oublie quelques points car comme j'expérimentais cela ne c'est pas passé aussi simplement que je viens de l'expliquer, et je n'ai pas vraiment envie de recommencer la manip, mais c'est le principe. Si l'aventure vous tente n'oubliez pas les sauvegardes. 

il y a une heure, DaffY a dit :

on peut sûrement modifier le ndd dans le paquet wp installé

oui dans réglage/général mais il faut aussi le faire dans la BdB wp-option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.