Aller au contenu

run emby proc a 99%


prochak

Messages recommandés

salut a tous et a toute ! 

voila j'ai un petit soucie avec emby, j'ai installée le paquer via le centre de syno tous s'installe nickel il ce lance sans aucun soucie .

Sauf que quand je veux regarder une vidéo ( animée / Film ) sa ram a mort . du coup je suis parti regardée dans le moniteur de ressource du NAS et je me suis aperçu que le proc est a 99% d'utilisation .

J'ai essayer via l'app Android de emby mais la 0 soucie sa tourne très bien . Quand je lance emby sur navigateur par tv.ndd.fr ou via l'ip du nas ces la ou sa ram, vidéo saccadée + proc du nas a 99%.

j'ai testée vidéo station et plex et même soucie via tv.ndd.fr 

 

j'ai crue comprendre que sa venais du transcodage mais je suis un vrais noob dans ces terme j'ai donc chercher sur les forum (ici et emby) mais je n'arrive toujours pas a réglée mon soucie 

image.thumb.png.67ac6aa14d8fdb6e5664dd40bd92d6c7.png

Modifié par prochak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2022 à 20:49, prochak a dit :

J'ai essayer via l'app Android de emby mais la 0 soucie sa tourne très bien . Quand je lance emby sur navigateur par tv.ndd.fr ou via l'ip du nas ces la ou sa ram, vidéo saccadée + proc du nas a 99%.

Bonjour,

Le NAS doit probablement transcoder (logiciellement via le CPU) quand tu utilises un navigateur.

Quelle est le format des videos? Si c'est du H265/HEVC les navigateurs (sauf safari) ne peuvent pas lire le H265 donc le NAS va transcoder. https://caniuse.com/hevc

Ce que peut faire l'app sur Android (ou iOS, macOS, windows...) https://emby.media/download.html

Tu as testé avec l'app windows, macOS, Linux?

Et je ne sais pas si emby peut utiliser le transcodage matériel du NAS, si celui-ci en a un, c'est quelle modèle de NAS? DS218?

https://www.synology.com/fr-fr/products/DS218#specs

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56 Le paquet pour DSM ne peut pas le faire a priori. Est-ce que le DS218 n'est pas un modèle où on peut officieusement installer le paquet Docker ?
Parce qu'avec Docker on peut monter le socket graphique, pour peu qu'il soit présent sur ce modèle de NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, .Shad. a dit :

Est-ce que le DS218 n'est pas un modèle où on peut officieusement installer le paquet Docker ?

Bonjour,

Non, chez synology pas de docker pour les CPU ARM (c'est dommage).

(C'est possible sur les DS416Play et DS418Play, car c'est des CPU x86_64 identiques respectivement aux DS216+II et DS218+)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci pour vos réponse ^^

@maxou56

Il y a 17 heures, maxou56 a dit :

Quelle est le format des videos? Si c'est du H265/HEVC

 

ces effectivement du H265

 

Il y a 17 heures, maxou56 a dit :

Tu as testé avec l'app windows, macOS, Linux?

Alor je vais passée pour un abruti qui a pas chercher me je ne savais pas que emby avais aussi un app win. je pensai que tous passée via le serveur . du coup avec Emby Theater sa me semble fonctionnée .

 

Il y a 17 heures, maxou56 a dit :

c'est quelle modèle de NAS? DS218?

oui comme dans ma signature ces le DS218 

 

mais du coup j'ai une autre question.  en achetant ce NAS je pensai que je pourrais tous faire via le NAS sans devoir installée une app sur mon PC et passée direct via la page web . ce ne serait pas mieux pour moi que je renvoie le NAS achetée chez fnac pour 'upgrade' pour un NAS plus puissant qui sera gérée le transcodage .

mais du coup j'imagine que je peut pas juste retirée les disque et les mettre dans le nouveaux NAS ( si cela ce fait) je devrait forcement tous remettre sur mon pc ?

 

j'essper être claire dans ce que je dit je viens de reprendre le travaille et je suis un peux extenuée ^^' (vive la restauration) 

merci pour vos future reponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le changement de nas est envisageable.

Ps: pouvez vous faire un effort en orthographe et grammaire, votre post est indigeste.

Il y a des sites qui permettent d'éviter des 

"j'essper" "claire" (sexe masculin dans le profil) "je dit" "le travaille" "un peux" "extenuée"(sexe masculin dans le profil)  "vos future reponse "

Bref il y a une faute par mot et, et ça pique un peu les yeux...

Merci.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pluton212+ a dit :

Ps: pouvez vous faire un effort en orthographe et grammaire, votre post est indigeste.

Il y a des sites qui permettent d'éviter des 

Au-delà des sites, il y a dans tous les navigateurs un correcteur orthographique dont on peut configurer la langue 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pluton212+ a dit :

Ps: pouvez vous faire un effort en orthographe et grammaire, votre post est indigeste

@pluton212+

Bonjour, autant que je puisse voir vous avez pris plus de temps pour analyser mon orthographe et me rapporter des erreurs grammaticales que pour répondre à la question.

c'est mieux comme cela pour vous ? 😉😉😉 ( a prendre sur le ton de l'humour même si je me suis sentie vexée )

blague à part sur quel type de modèle me conseillère-vous de partir ? Et si possible de répondre à mets question du dessus ça m'aiderait aussi à savoir si je change ou non

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement, un DS220+ serait le must (CPU assez puissant avec une CG intégrée qui fera le transcode HW sans problème jusqu'au 4K HDR si on considère que la liste de compatibilité plex est la même pour emby).

Moins cher, plus vieux, moins performant : un DS218+. 
Mais pour ce modèle, il faut savoir qu'il date de bientôt 4 ans ! Il arrivera un moment où les versions majeures de DSM ne lui seront plus proposées : plus de support autre que des corrections de failles de sécurité importantes.

Autre chose, il me semble que pour avoir le transcode HW chez emby, c'est comme sur plex, c'est payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MilesTEG1 a dit :

Autre chose, il me semble que pour avoir le transcode HW chez emby, c'est comme sur plex, c'est payant

merci pour ta réponse ^^ @MilesTEG1

pour ça ces pas bien graves j'ai déjà un ABO emby.

 

il y a 7 minutes, MilesTEG1 a dit :

Moins cher, plus vieux, moins performant : un DS218+. 

si c'est une question de budget ces pas bien graves je m'adapte je pense que je peux mettre 500e max

 

il y a 7 minutes, MilesTEG1 a dit :

un DS220+ serait le must

j'imagine qu'il est limitée ? genre pas plus de 2 visionnage en même temps ?

Modifié par prochak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MilesTEG1 a dit :

Sur mon 920+, j'ai déjà fait 3 transco simultanée, pas testé davantage...

ces déjà pas mal je trouve 3 transcodages .  après pour mon besoin quelle sont la caractéristique ou il faut que je fasse attention ? genre plus de RAM ou meilleur proc . et aussi j'ai vu que sur certain tu pouvais mettre des nvme pour avoir un cache ou quelque chose comme ça. pareille j'ai vu que sur certain tu pouvais add de du RAM .

merci pour ta reponse @MilesTEG1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, prochak a dit :

@pluton212+

Bonjour, autant que je puisse voir vous avez pris plus de temps pour analyser mon orthographe et me rapporter des erreurs grammaticales que pour répondre à la question.

c'est mieux comme cela pour vous ? 😉😉😉 ( a prendre sur le ton de l'humour même si je me suis sentie vexée )

Daizolée, jeux ne lirait pu vos maissages come sa pas de paulémic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, prochak a dit :

j'ai vu que sur certain tu pouvais mettre des nvme pour avoir un cache ou quelque chose comme ça.

Il y a une section très intéressante sur le forum Emby concernant une utilisation du NVMe qui booste les performances de Emby. J'utilise cette solution et Emby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, prochak a dit :

Petite question mais sur le fiche technique du ds220+ je ne vois pas de CG ces normal ?

Bonjour,

Il n'y a pas de NAS Synology avec un Carte Graphique dédié. (sauf les DVA pour la surveillance station)

Les autres NAS "intel" ont un iGPU, qui fait aussi du transcodage matériel (QuickSync), le DS220+ en a un aussi " Intel® UHD 600", c'est le même iGPU que les DS420+, 720+, 920+, 1520+

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/197307/intel-celeron-processor-j4025-4m-cache-up-to-2-90-ghz.html

Voir le tableau pour les Gemini Lake:

https://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Quick_Sync_Video

Le 07/03/2022 à 16:46, prochak a dit :

je pensai que tous passée via le serveur . du coup avec Emby Theater sa me semble fonctionnée .

Tout passe quand même par le serveur, c'est juste que l'app sait lire le H265, contrairement à la majorité des navigateurs.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.