Aller au contenu

[RÉSOLU] rsync: OK la 1ère fois, mais ensuite échec


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère être dans le bon sous-forum. Je n'ai pas trouvé de topic dédié à rsync. 😅

Voilà mon problème bien pénible.
J'ai 2 NAS. Mon vieux DS411+ (ressuscité après un changement de ventilo sur le CPU) sert de destination pour la sauvegarde local de mon 916+.
HyperBackup est utilisé pour quasiment toutes mes tâches sauf pour certains dossiers (gros fichier de backup de plusieurs Go).

J'ai créé, 4 tâches de synchro. Tout va bien pour les 3 premières, mais pour la 4ème j'ai un souci récurrent très très agaçant.
La 1ère synchro fonctionne, mais les suivantes plantent systématiquement car rsync change les droits d'accès sur le dossier de destination sur mon DS411+. 🤬
A chaque fois, je me prend une erreur "Sync error code 53".

J'ai suivi cette procédure → How to fix Shared Folder Sync error code 53

Cela corrige le problème pour la prochaine syncho, mais ensuite le problème revient le jour d'après.
C'est extrêmement agaçant et je n'ai pas trouvé de solution.

Pour info, j'ai créé un utilisateur "rsync_back" avec les droits Admin sur mon DS411+. Et, bien évidemment, c'est l'utilisateur utilisé pour le test de connexion lors de la création de la tâche sur le DS916+.

Bref, je suis un peu désespéré sur ce coup-là.... 😭

Modifié par Lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ceux qui aurait le même problème que moi un jour, la solution est simple.
Il ne faut pas utiliser le "rsync" de base.
Il faut utiliser HyperBackup et choisir "Copie rsync (monoversion)". Cette option ne sauvegarde que la dernière version et ne compresse rien.
L'avantage est que la sauvegarder est lisible directement. Pratique si la destination n'est pas un NAS Synology. 😊
En cochant la case "Activer la sauvegarde des métadonnées", cela fait parfaitement le boulot.

Modifié par Lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lapin a modifié le titre en [RÉSOLU] rsync: OK la 1ère fois, mais ensuite échec

Encore faut-il aussi utiliser le bon formatage du disque de sauvegarde.

EXT4 uniquement lisible sous Linux (et donc aussi DSM).

BTRFS uniquement lisible sous Linux (et donc aussi DSM).

EXFAT lisible partout (licence gratuite uniquement sous DSM 7).

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c’est que, si tu n’es pas utilisateur de Linux et que ta sauvegarde n’est pas sur un HDD externe formaté en EXFAT, alors tu ne pourras pas le lire sur un PC ou un MAC.

Tu auras toujours besoin d’un Synology.

Je dis ça… c’est juste pour le cas où 😉

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.