Aller au contenu

Compatibilité de disques


Messages recommandés

Je possède un DS214se depuis plusieurs années qui roule avec DSM 6.2.3 en RAID équipé de 2 disques WD 2T black. Il y a  un disque  qui est dégradé ou planté. Je veux mettre un disque WD RED.
Est-ce mon boitier peux accepté des disques de 4T?

Puis-je mettre une WD 4T Red avec mon WD2T Black ou si je dois remettre un WD 2T Black?

Erreur du NAS.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, vérifier avec SMART ou plus, l'état du disque à problème.

Si le disque est validé, un reboot et un repair et ça peut repartir.

A noter que le problème peut venir d'autre chose, comme de la simple poussière dans le boîtier Syno. Un grand coup de bombe à air et ça repart.

 

S'il y a des erreurs, commencer à penser au remplacement.

Pour le changer, le WD 4TB Red ne devrait pas poser de problème, par contre, seul 2 GB seront utilisés. Voir le RAID calculator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ml78 a dit :

le WD 4TB Red ne devrait pas poser de problème

Là, je ne m’avancerais pas trop. Il y a deux points qui peuvent poser problème.

  1. la vitesse du disque. Si le black est en 7200tr/min (ce que je crois), lui adjoindre un disque moins rapide peut conduite à des time out. En RAID, même si en théorie on peut marier différents disques, il est préférable d'utiliser des disques aux performances similaires.
  2. attention aussi à la technologie. Les WD Red actuels sont pratiquement tous en SMR, et le mariage avec un disque CMR n'est vraiment pas une bonne idée. voir ce fil : Mieux vaut s’orienter vers la série RED Plus qui elle est en principe en techno CMR. A vérifier lors de l'achat.

Enfin, je conseille vivement de choisir un disque approuvé par Synology pour le modèle de NAS. Ceux pour le 214se sont ici : https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS214se&category=hdds_no_ssd_trim&p=1&change_log_p=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ml78 a dit :

le Red

Quel RED ? Que je sache, aucune référence n'a été donnée par @BenoitStL.

Il y a une multitude de références sous le label RED et dedans il y a des SMR et des CMR. Et ce n'est pas parce qu'il y a dans la liste des références SMR qu'il faille les choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Cela m'aide beaucoup. Je vais probablement changer les 2 disques et aller vers du WD RED+ de 4T  Celui qui retient mon attention (coût versus disponibilité dans ma région) est DD interne stockage en réseau NAS SATA III 3,5 po 5400 tr/min 4 To Red Plus WD (WDBAVV0040HNC-WRSN) mais ne se retrouve pas dans la liste de Synology. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.