Aller au contenu

Synology photo "espace partagé / espace personnel"


Auzpec

Messages recommandés

Bonjour.

J'utilise depuis peu Synology photo (avec l'arrivée de DSM 7 il me semble), mais j'avais pour habitude de tout de même transférer mes photos via DS files (ou DS photo) sur mon NAS au cas où. 

Je suis un peu perdu désormais car, en lançant Synology photo, je me retrouve avec "espace partagé" et "espace personnel". Je ne partage pourtant rien et j'aimerais que tout soit au même endroit. Je ne sais pas non plus si je dois déplacer les photos anciennement synchronisées via DS photo pour qu'elles apparaissent bien sur Synology photo. Pouvez-vous m'éclairer un peu ? Où dois-je placer toute mes photos ? 

Merci et bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En deux mots :

  • Espace partagé : cela correspond au dossier partagé « photo » (et ses sous répertoire). Les photos placées dans ces répertoires peuvent être partagées entre plusieurs utilisateurs. 
  • Espace personnel : cela correspond au dossier « photo » situé dans ton dossier « home ». Les photos situées dans ce dossier ne peuvent être vues que par toi (comme tous les fichiers situés dans home).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et pour info, il semblerait que l’app sous iOS importe enfin les fichiers dans les bons dossiers année / mois suivant la date de prise de vue (et non suivant la date d’importation) 👍

Mais pas encore testé, je verrai ça lors de la prochaine importation (en début de mois prochain) 🤪

Voir un de mes ancien topic 😅 :

 

 

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kramlech a dit :

En deux mots :

  • Espace partagé : cela correspond au dossier partagé « photo » (et ses sous répertoire). Les photos placées dans ces répertoires peuvent être partagées entre plusieurs utilisateurs. 
  • Espace personnel : cela correspond au dossier « photo » situé dans ton dossier « home ». Les photos situées dans ce dossier ne peuvent être vues que par toi (comme tous les fichiers situés dans home).

1) Donc ce qui est dans le dossier "photo" de "home", je ne peux pas partager de photos ou d'album avec d'autres personnes ? 

2) Si je déplace tout dans ce dossier, il va se mettre à jour sans souci ? 

Merci ! 

 

Edit : Ah, mais je viens de comprendre que l'espace partagé est un espace où toute les personnes ayant un compte sur mon NAS peuvent voir les photos ? 

Modifié par Auzpec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les utilisateurs ont accès aux photos de leur espace personnel et à celles de l'espace partagé (pour peu qu'ils aient les droits sur le dossier partagé photo)

Tu peux déplacer les photos d'un espace à l'autre (vérifie tout de même avant de le faire que ta sauvegarde est à jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute photo, qu'elle soit dans l'espace personnel ou partagé, peut être partagée.

Simplement, ce qui est dans l'espace partagé est automatiquement partagé avec ceux qui ont les droits adéquats sur ce dossier (ça se règle dans Synology Photos). Tandis que ce qui se trouve dans ton espace personnel doit être partagé via la fonction de partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 13/03/2022 à 13:01, Kramlech a dit :

En deux mots :

  • Espace partagé : cela correspond au dossier partagé « photo » (et ses sous répertoire). Les photos placées dans ces répertoires peuvent être partagées entre plusieurs utilisateurs. 
  • Espace personnel : cela correspond au dossier « photo » situé dans ton dossier « home ». Les photos situées dans ce dossier ne peuvent être vues que par toi (comme tous les fichiers situés dans home).

Bonjour 

j'utilise un compte de type admin pour la gestion de mes photos en espace personnel mais je vois bien le choix entre personnel et partagé au démarrage de l'appli (Iphone/ ou sur PC via navigateur)

En revanche j'ai créé un compte "user" avec accès à Synology Photo ..... et là quand je me connecte avec ce compte et que je lance Photos ..... il n'y pas le choix de personnel ou partagé mais "all photos" uniquement 

Sur le comtpe "user" j'ai donné accès l'application photo et au dossier "photo"  

Dans le "File Station" connecté en "user" je vois en lecture/écriture le dossier "photo" et ce que j'ai mis dedans pour le test d'accès .... mais dans l'appli Photo rien ... une idée ? 

Je pense que je bute sur un problème de droit ou alors un élément simple de configuration de Synology Photos 

Modifié par Flemaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de configuration de Synology Photos. Les droits se donnent dans l'application et pas dans le DSM.

Il n'y a pas de droits à donner au niveau du dossier "photo" dans le DSM.

image.png.e14f8bad9b43f035c54bf941afc3a63a.png

Puis :

image.png.7c7f4f57cf3048c70965386466b105f7.png

Et là :

image.png.e00da9f7c9276e13506cefff47afc972.png

Il faut donner le niveau "Accès complet " à l'utilisateur en question ....

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kramlech a dit :

Problème de configuration de Synology Photos. Les droits se donnent dans l'application et pas dans le DSM.

Il n'y a pas de droits à donner au niveau du dossier "photo" dans le DSM.

image.png.e14f8bad9b43f035c54bf941afc3a63a.png

Puis :

image.png.7c7f4f57cf3048c70965386466b105f7.png

Et là :

image.png.e00da9f7c9276e13506cefff47afc972.png

Il faut donner le niveau "Accès complet " à l'utilisateur en question ....

Merci .....; ça ne s'invente pas qu'il faut faire avec un compte Admin dans photo ... merciiiii 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.