Aller au contenu
  • 0

nas etmini onduleur


vaneck

Question

bonjour


j’ai un ds215j, sur lequel tourne uniquement un disque wd red nas 4 to. Le tout consomme extrêmement peux. Je voudrais le relier à un onduleur . En effet, le réseau électrique de la maison est de mauvaise qualité, et il arrive que par temps de pluie, une lumière oubliée à l'extérieur fasse tout disjoncté. De plus je serais rassuré d'avoir une protection de base contre des surtensions (meme peu probable). Par contre, jen'ai besoin de protéger que mon nas, le reste (notamment la freebox) m' indifférent totalement.
Tout ce que je cherche c'est un onduleur qui puisse faire tourner le nas 30 min après la coupure de courant. Au delà, c’est qu’il n 'y a personne à la maison pour remettre les plombs, et donc apres ce laps de temps, le nas doit pouvoir s'atteindre apres avoir tout sauvegardé. Bref 1h d'autonomie soit 10-15 watts d'onduleur sont largement suffisants.


Le seul type d'onduleur que j'ai trouvé ressemble à ca. Le problème c'est qu'il ne peut pas communiquer par usb pour dire au nas de s'éteindre. Les onduleurs qui ont cette option sont ridiculement over kill pour ce que je cherche: énorme (je n'ai pas de place), au moins 3 fois plus cher, batterie trop grosse. Connaissez-vous des modeles qui ressemble à mon lien , mais communicant en usb?


merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

@vaneck @Coujet

Bonjour,

Je vous invites à regarder entre autres ces articles pour faire votre choix d'onduleur :

Vidéo sympa pour configurer le NAS et l’onduleur : https://youtu.be/n1gIBnjzT-Q

Sinon un bon compris dans votre cas en termes de taille,puissance,qualité, mais qui n'engage que moi, serait par ex ce modèle ou ses variantes plus puissances si vous estimez avoir besoin de plus de puissance. Attention, pensez bien à l'avenir car on rajoute toujours à l'UPS des équipements à protéger dans le temps. Mais ce n'est que mon avis...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

finalement, j'ai pris le petit eaton, mais qui a comme defaut de ne pas communiquer avec mon nas. Quelqu'un sait comment je pourrais le programmer pour que, s'il ne peux plus se connecter sur internet pendant 15mn (cas d'une coupure de courant qui eteint la freebox), il se met en veille automatiquement?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, vaneck a dit :

mais qui a comme defaut de ne pas communiquer avec mon nas.

Bonjour,

C’est à dire il est connecté en USB et il n’apparaît pas dans panneau de configuration > centre d’infos  et dans panneau de configuration > matériel et alimentation > ups?

il y a 12 minutes, vaneck a dit :

il se met en veille automatiquement?

La veille ne protège pas d’une coupure de courant (pour que ça soit le cas il faudrait que la ram soit copier sur les disques, comme sur les ordinateurs portables)

Le NAS en cas de coupure de courant avec onduleurs compatible, passera en mode sans échec arrêt des paquets, démontage des volumes…) mais reste allumé.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.