Aller au contenu

changer disque dur pour syno ds211+


Messages recommandés

Il y a 1 heure, firlin a dit :

Bonjour heros,

Si tu veux rester chez Seagate il te faut regarder dans le disques du type IronWolf ou IronWolf Pro ( disque spécial nas) .

par contre ils ne tourne qu'en 5900Tr/minutes

 

https://www.seagate.com/fr/fr/products/nas-drives/ironwolf-hard-drive/

 

merci .je cherche du pas trop cher en disque dur et compatible avec mon serveur j'ai besoin besoin d'un espace énorme

si vous avez d'autres réponse ca m intéresse aussi .je compare pas trop cher et je vais acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Heros,

Il faut savoir qu'il existe deux type de disque dur sur le marché des SMR et des CMR. Les SMR sont a proscrire dans nos nas.

Il y a 21 heures, heros a dit :

je cherche du pas trop cher en disque dur et compatible avec mon serveur j'ai besoin besoin d'un espace énorme

Après une petite recherche pour un disque de 1To en IronWolf c'est 55E ( sur Ama par exemple). Même un SSD de 1To c'est plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

J'ai récemment acheté d'occasion un NAS DS 211+, comprenant 2 disque dure Western Digital de 1TB chacun.

Cependant, je n'ai pas le disque d'installation et le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas touché depuis plusieurs année.

Les disques ne sont donc pas vidé, je dois donc réinitialiser complétement à neuf le NAS et ses deux disques.

 

Pouvez-vous m'aider ?

Est-il possible de trouver le disque d'installation sur internet ?

 

 

D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arry2022 a dit :

Est-il possible de trouver le disque d'installation sur internet ?

Bonjour,

Il n'y a pas besoin du CD d'installation. Et même si tu l'avais il ne te servirais à rien.

L'utilitaire Synology Assistant serait totalement dépasser. Et la version de DSM de l'époque (3.xxx) est inutilisable avec ton NAS qui doit être sous DSM 6.x.

 

les différents utilitaires sont sur le lien suivant (par exemple Synology Assistant et DSM 6.2.4):

https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS211+?version=6.2#utilities

Il y a 3 heures, Arry2022 a dit :

je dois donc réinitialiser complétement à neuf le NAS et ses deux disques.

Le plus simple tu sors les 2 disques, puis tu les formates (en supprimant toutes la partitions) bien complètement avec un PC, mac.

Comme ça tu repars bien à zéro. Comme un NAS neuf.

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.