Aller au contenu

Mise à jour du firmware des Livebox4/5 en v4.43.12


oracle7

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ceux qui possèdent une Livebox 4 ou 5 sachez que si cela n'a encore été fait en automatique, vous allez passer à court terme au firmware 4.43.12 en fonction des vagues de MàJ lancées par Orange. Pour certains, vous pouvez, comme je l'ai fait, essayer après recherche manuelle de lancer directement sans attendre cette mise à jour depuis l'interface d'administration. Attention cela ne marche pas à tous les coups !

Orange ne donne malheureusement toujours pas d'informations sur les changements depuis la précédente version 4.34.0 de janvier 2022. Toutefois, il semblerait que ce firmware 4.43.12 ajouterait la fonctionnalité Routage IPv6 Pro dans les paramètres réseaux avancés de la Livebox. Par ailleurs, le Décodeur TV 4 a également été mis à jour en février et passe en version 02.78.40.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oracle7 a dit :

Toutefois, il semblerait que ce firmware 4.43.12 ajouterait la fonctionnalité Routage IPv6 Pro dans les paramètres réseaux avancés de la Livebox.

Bonjour,

Oui c'est le cas 👍, c'est dans paramètres avancés > routage IPV6

?action=dlattach;attach=125827;image

?action=dlattach;attach=125829;image

Il y a 3 heures, oracle7 a dit :

Orange ne donne malheureusement toujours pas d'informations sur les changements depuis la précédente version 4.34.0 de janvier 2022.

Oui pourtant elle est sortie depuis plus d'un mois, MAJ faite début février chez moi.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, maxou56 a dit :

Oui c'est le cas 👍, c'est dans paramètres avancés > routage IPV6

Pendant ce temps chez Free : "Bon, Orange a sorti le routage IPv6 sur sa box. On peut planifier ça pour 2024 sur Freebox." (IPv6 sur iOS est arrivé dernier mardi chez Freemobile 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56

Bonjour,

Il y a 5 heures, oracle7 a dit :

il semblerait que ce firmware 4.43.12 ajouterait la fonctionnalité Routage IPv6 Pro

J'ai parlé au conditionnel car je n'avais pas encore vu l'onglet en question. D'ailleurs j'étais persuadé de trouver de la dans la partie Réseau. Bah non, MERCI à toi pour la précision. Par ailleurs, désolé j'avais oublier ton post sur le sujet car je croyais à une version spécifique ADSL/VDSL à l'époque.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle pour la délégation d'IPv6. Ca permets de pallier au mode bridge manquant puisque en théorie, on devrait pouvoir affecter à ses équipements des IPv6 publique sans NAT & Co. Ca marche plutôt pas mal pour le traffic sortant, par contre, je n'arrive pas à joindre mes équipements en V6 depuis l'extérieur. Il semblerait que le firewall de la livebox bloque. L'interface de la configuration de la délégation est aussi un peu bizarre: on a beau cliquer sur "confirmer", la pop-up reste à l'écran.

A noter que ma livebox est branchée sur un routeur/firewall avec OPNSense.

https://test-ipv6.com/index.html.fr_FR me donne: 

Citation

Votre adresse IPv6 sur l'Internet semble être 2a01:cb1d:81cb:82ec:caf7:50ff:fea4:3a2a
Votre Fournisseur d'Accès Internet (FAI) semble être France Telecom - Orange
Comme vous avez IPv6, nous avons ajouté un onglet indiquant la qualité de votre connexion IPv6. [plus d'info]
Votre serveur DNS (qui est peut-être chez votre FAI) semble avoir un accès IPv6 à Internet.

3a2a corresponds bien à mon ordi. Par contre, impossible de le pinguer depuis l'extérieur avec https://tools.keycdn.com/ipv6-ping par exemple (avec les firewall opnsense et de mon PC désactivés pour tout l'IPv6 pendant les tests)

Peut-être attendre une version moins buggée, et des tutos sur comment utiliser cette belle fonction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, vince34750 a dit :

3a2a corresponds bien à mon ordi.

C'est un adresse IPv6 automatique (SLAAC), elle contient l'adresse MAC de ton PC 2a01:cb1d:81cb:82ec:caf7:50ff:fea4:3a2a > c8:f7:50:a4:3a:2a (Dell)

Pour les explications détailles : https://fr.wikipedia.org/wiki/IPv6#Attribution_des_adresses_IPv6

Par défaut, le pare-feu Windows bloque les pings entrants sur les espaces publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.