Aller au contenu

Vpn-Plus server : connexion impossible depuis wifi public d’hôpital


Messages recommandés

Salut, 

J’ai un soucis avec ma connexion VPN sur le routeur Syno depuis un réseau wifi public d’hôpital (où il n’y a pas de pass phrase de wifi mais un portail captif avec identifiant/mdp) : pas moyen de joindre le serveur.

J’ai tenté de supprimer la restriction de pays du pare-feu du routeur mais sans succès.

Est-ce qu’il y a un moyen que ça fonctionne ou bien c’est mort ?

 

Ps : depuis la connexion 4G il n’y a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crap !

j’ai tenté de passer par le reverse proxy du nas. Bah le certificat n’est pas celui de mon nas , il est changé par celui du portail captif…

Du coup je crains en effet que ce soit mort…

Et bain ma femme ne l’utilisera que pour la tv via OQEE ou via les sites des chaînes. (On a cramé ses 20 Go de 4G, on n’avait pas fait gaffe à la qualité maxi des vidéos en streaming 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Il m'est arrivé la même chose sur le wifi proposé par un hotel. Il y avait aussi un portail captif permettant de valider la demande de connexion après acceptation des conditions d'usage.

D'habitude je n'ai aucun problème à me connecter au VPN SSL hébergé sur mon RT2600AC, avec l'appli fournie par Synology sur mes appareils Android ou mon laptop.

Bref, je me suis bêtement rendu compte que c'était à cause des DNS personnalisés forcés sur chacun de mes devices : j'utilisais les DNS personnalisés de la plateforme beta Adguard (et avant ceux là ceux de NextDNS).

En repassant sur une gestion automatique des DNS, le tunnel a pu se monter sans problème.

Modifié par church
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, church a dit :

Hello !

 

Il m'est arrivé la même chose sur le wifi proposé par un hotel. Il y avait aussi un portail captif permettant de valider la demande de connexion après acceptation des conditions d'usage.

D'habitude je n'ai aucun problème à me connecter au VPN SSL hébergé sur mon RT2600AC, avec l'appli fournie par Synology sur mes appareils Android ou mon laptop.

Bref, je me suis bêtement rendu compte que c'était à cause des DNS personnalisés forcés sur chacun de mes devices : j'utilisais les DNS personnalisés de la plateforme beta Adguard (et avant ceux là ceux de NextDNS).

En repassant sur une gestion automatique des DNS, le tunnel a pu se monter sans problème.

Les DNS sont en automatique sur l'iphone de ma femme... enfin je pense.. faudra que je vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MilesTEG1 a dit :

C’est pas chiffré, donc bon…

Bonsoir,

Un port n'est pas "chiffré", ou "pas chiffré". C'est le protocole qui transite par ce port qui est chiffré ou pas chiffré.

Par défaut le port 80 est utilisé par le HTTP (pas chiffré), mais si tu l'utilises pour un autre protocole rien n'empêche qu'il soit chiffré.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah du coup même pas eu le temps d’essayer cette méthode qu’on a été autorisé à rentrer chez nous. On a tarder à prendre l’option wifi tant que l’on avait de la data 4G😅

mais après un peu plus de 10 jours à la maternité, on est de nouveau chez nous 😉

le sujet peut être clos je pense 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.